Nan mais ça c'était en septembre. Là la raclette c'était le dernier repas avant qu'elle ne rentre de ses autres vacances. En général quand elle se barre je me fait une casserole de 15l de bouillon jarret de boeuf/os à moelle/légumes et ça me fait mes prochains 20 repas. Mais quand elle est là faut varier les menus..
Sinon j'ai fait un test sur ma première éprouvette de A8mod, un semi inox donc. A priori c'est un acier utilisé pour les lames de broyeur à bois (d'ou le nom Chipper steel), censé être costaud avec une tenue de fil pas déconnante. J'ai testé le coté costaud aujourd'hui:
Ça passe allègrement le clou de 4mm Et ça prend des déformations plastiques assez impressionantes. Là sur une pointe relativement fine au vu du test.
J'ai fini par péter la pointe au bout de 5 bonnes oliures histoire de checker le grain, il a finit comme ça avec zero finition et un manche en megot recyclé qui pue la mort, pour continuer le test sur la tenue de fil
Ouais ça vient bien de chez eux, ils m'avaient envoyé un échantillon pour que je teste. Mais bon ça pue le cendrier, et c'est pas super homogène, ya des "bulles" par moment, c'est pas dingue
Je n'avais pas lu la composition du manche... Un matériau qui pue pour du mobilier urbain, ça fait du mobilier urbain qui pue, c'est pas trop glop quand même.
L'odeur fini par passé, mais dès que tu le réusines ça renouvelle la surface d'échange et donc ça repue.. Tfacons les villes ça pue.
J'ai fait quelques tests de coupe sur du cordage en polypropylène, ça a l'air comparable à du 80CrV2 en l'état. Pour l'instant ce qui me surprend c'est à quel point la rupture intervient tard dans la déformation. Mais ça a l'air d'avoir une zone de déformatique élastique plus faible que celle du 80CrV2.
En tout cas ça serait pas déconnant pour de l'utilitaire outdoor avec une petite résistance a la corrosion (ça j'ai pas encore testé mais avec 8% de chrome j'imagine que ça doit pas rouiller à vu d'oeil)
Je savais même pas qu'il y avait un salon à Annecy, encore moins le type de salon Mais non je n'y serais pas.
Je vais essayer de faire plus de salons l'année prochaine, déjà Plogonnec et la Fête du Fer c'est sûr, les autres je sais pas encore. Mais bon j'avoue que j'ai pas forcément envie de faire 2000km dans un WE et devoir vendre 6 couteaux pour rentrer dans mes frais entre le voyage, l'hébergement et la table. Je vais surtout privilégier les évènements avec démo de forge et/ou les petits salons, je ne suis pas sûr que les salons "cotés" soient trop ma place.