Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft

Messagepar abouaswad » 10 Nov 2025 18:46

Miqs a écrit:Pfiou ! Que d'émotions ce weekend. Je rentre tout juste et prends un peu le temps de me poser, enfin. Franchement c'était top, super salle bien aménagée, super ambiance et pleins de rencontres hachement sympas. J'ai été en particulier très heureux de pouvoir enfin mettre des visages sur des noms de membres du fofo. C'était bien cool. J'ai même eu le droit à mon petit badge neo ! Merci beaucoup Rouge.

Très touché également de vos retours sur mon travail, ça fait vraiment chaud au cœur et ça donne clairement envie de persévérer ! Je vais laisser quelques jours reposer tout ça, et puis prendre le temps d'analyser à froid ce qui a bien marché ou pas, essayer de comprendre pourquoi, et surtout comment je peux améliorer mon travail. C'est là à mon avis l'essence même des salons, avoir un retour direct du public !

Mais ce que je peux dire déjà, c'est que j'ai bien marché côté pliants et cuisines, mais pas du tout sur les fixes plus orientés outdoor ou même mes grosses pièces vendues en boites. Va comprendre Charles. Enfin, on verra bien pour la suite qui arrive bien vite puisque le SNAC c'est déjà dans deux semaines.

Que les fixes outdoor n'aient pas marché, ça ne m'étonne pas vraiment, y'a du monde sur le créneau à Gembloux, et à des prix parfois très bas pour la qualité, notamment des gars des pays de l'Est.
abouaswad
Truella

Messagepar Rouge » 10 Nov 2025 19:01

Je n'ai pris des photos que sur une seule table, après l'avoir cherché en faisant trois fois le tour, ayant eu une confusion avec un autre pseudo... :fou:
Et l'éclairage de gymnase, ça aide pas, quand on oublie la feuille de calque...
Bref, quelques clichés des couteaux de Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Miqs » 10 Nov 2025 20:35

abouaswad a écrit:Que les fixes outdoor n'aient pas marché, ça ne m'étonne pas vraiment, y'a du monde sur le créneau à Gembloux, et à des prix parfois très bas pour la qualité, notamment des gars des pays de l'Est.

Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu cet aspect là. C'est pour ça que je me suis dis que j'allais pas tirer des conclusions trop vite. Et pour le coup c'est vrai qu'il y avait quelques pépites sur ce créneau et à des tarifs extrêmement abordables. J'étais notamment entouré de tchèques, et bah il y avait quelques bricoles sympa
Miqs

Messagepar Miqs » 10 Nov 2025 20:38

Rouge a écrit:Je n'ai pris des photos que sur une seule table, après l'avoir cherché en faisant trois fois le tour, ayant eu une confusion avec un autre pseudo... :fou:
Et l'éclairage de gymnase, ça aide pas, quand on oublie la feuille de calque...
Bref, quelques clichés des couteaux de Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft :

Merci Rouge ! Et merci encore pour le badge. Il était en bonne place sur ma table après que tu sois passé et certains l'ont remarqué !

Quant à la lumière c'est vraiment le seul mini reproche qu'on peut faire à la salle, mais pour le coup c'est vrai qu'elle est extrêmement crue. Le matin quand j'ai déballé les couteaux je te dis pas ! On voyait la moindre poussière ou la moindre trace de doigts
Miqs

Messagepar Rouge » 10 Nov 2025 20:43

:wink:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar GTartenpion » 10 Nov 2025 20:54

Merci pour les photos et peut-être prévoir d'installer un parapluie en calque sur le sac à dos :mouarf:
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar Miqs » 13 Nov 2025 21:05

Bon j'ai regardé j'ai pas masse de photos, mais voici quand même un petit résumé du week end en 5 images:

Image
Image
Image
Image
Image
Miqs

Messagepar DiZ » 13 Nov 2025 21:10

vous me faites bavez... :P
DiZ

Messagepar Miqs » 13 Nov 2025 21:15

Sinon, on se remet au boulot gentiment histoire de refaire un peu de stock en vue du SNAC qui arrive à grands pas:

Image

Et comme pour Gembloux, n’hésitez pas à venir faire un petit coucou, c'est toujours sympa. J'aurais mon badge Neo :wink: .

Vous pourrez me retrouver dans la première salle, à la table 17:

Image
Dernière édition par Miqs le 13 Nov 2025 21:19, édité 1 fois au total.
Miqs

Messagepar Miqs » 13 Nov 2025 21:16

DiZ a écrit:vous me faites bavez... :P

Les frites étaient juste exceptionnelles. Je vais essayer de refaire Gembloux l'année prochaine rien que pour ça !
Miqs

Messagepar GTartenpion » 13 Nov 2025 21:35

Sinon pour patienter, graisse de bœuf si tu en trouves mais surtout 1 revenu long vers 180°C pour la cuisson des patates et une petite trempe ds de l'huile bien réchauffée pour dorer :wink:
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar Miqs » 14 Nov 2025 19:47

GTartenpion a écrit:Sinon pour patienter, graisse de bœuf si tu en trouves mais surtout 1 revenu long vers 180°C pour la cuisson des patates et une petite trempe ds de l'huile bien réchauffée pour dorer :wink:

Excellent ! Finalement c'est pas compliqué les traitements thermiques de la patate rptd
Miqs

Messagepar Ramonade » 14 Nov 2025 20:14

Perso, j'suis toujours en appréciation de ce cran en laiton, c'était bien cool ! Et les fixes avec la boîte qui va avec et la petite phrase bien choisie, c'est un plaisir à observer.
Ramonade

Messagepar Miqs » 14 Nov 2025 20:39

Ramonade a écrit:Perso, j'suis toujours en appréciation de ce cran en laiton, c'était bien cool ! Et les fixes avec la boîte qui va avec et la petite phrase bien choisie, c'est un plaisir à observer.

Rhô, c'est trop sympa ça ! Malheureusement j'ai fait chou blanc avec mes boites. Mais bon comme suggéré plus haut par Abouaswad il y a pas mal de concurrence sur ce créneau là à Gembloux. Je vais les présenter à nouveau dans 10 jours à Rouen on verra bien. D'ailleurs il y a un concours à cette occasion et j'hésite à présenter mon grand "Bowie like" sur frame dans la catégorie fixe. A votre avis ça se fait ou c'est un peu faible ?

Image

Le damas est propre mais pas spectaculaire, en revanche je me suis pas trop mal débrouillé avec mon montage sur frame à rivets cachés. On en voit pas souvent. Non pas que je cours après la gloire, mais je me dis que ça peut aussi être l'occasion d'avoir d'autres retours sur mon travail. Bref j'hésite.
Miqs

Messagepar Rouge » 14 Nov 2025 20:42

Fais pas ta pleureuse et fonce ! :lol:
:wink:
Image Image
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans