Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar Rouge » 11 Nov 2025 13:53

:P
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar ETPhonehome » 11 Nov 2025 15:32

GTartenpion a écrit:Si cela sert juste à te faire mal à la main et à casser à la moindre occasion, c'est dommage :wink:
et je suis perplexe sur l'utilisation d'un sandwich avec une telle réputation pour ces 2 couteaux qui vont finir ds une vitrine :songeur:

Je ne sais pas comment tiens tes couteaux pour cet appendice à l'extrémité du manche te semble pouvoir pouvoir faire du mal à la main?
Tant qu'au risque de casser à la moindre occasion à la moindre occasion à part une chute (d'assez haut exactement sur cette partie du couteau) à probabilité très limitée je n'en vois pas d'autre?
Concernant l'utilisation de lames sandwich avec une telle réputation pour ces 2 couteaux: certains ne ce gènes pour utiliser des couteaux à lame d'Eric Plazen qui n'avaient pas acquis avant son décès les tarifs très élevés auxquels ses modèles sont maintenant bien souvent revendus qui peuvent peut être de ce fait les faire atterrir en vitrine.

Et puis les collectionneurs "vitrineux" font aussi partie de ceux qui aident également à vivres par leurs achats les artisans couteliers .
Ce en quoi l'utilité de ce type d'acheteur apparait comme aussi respectable que celle de ceux qui se présentent comme utilisateurs réguliers de tous leurs plus ou moins nombreux couteaux
Non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar GTartenpion » 11 Nov 2025 23:41

ETPhonehome a écrit:
GTartenpion a écrit:Si cela sert juste à te faire mal à la main et à casser à la moindre occasion, c'est dommage :wink:
et je suis perplexe sur l'utilisation d'un sandwich avec une telle réputation pour ces 2 couteaux qui vont finir ds une vitrine :songeur:

Je ne sais pas comment tiens tes couteaux pour cet appendice à l'extrémité du manche te semble pouvoir pouvoir faire du mal à la main? Qd j'ai un Colonial ds la main je n'ai qu'une envie, le passer à la ponceuse pour supprimer cette pointe qui me titille l'ulnaire. pkt Si le manche fait 15cm, bon ok la pogne va passer et cette excroissance devient une sorte de pommeau façon Starck :wink: jesors
Tant qu'au risque de casser à la moindre occasion à la moindre occasion à part une chute (d'assez haut exactement sur cette partie du couteau) à probabilité très limitée je n'en vois pas d'autre? Pile poil...Faire tomber son couteau fermé qd on est debout :oops: :bouhouhou:
Concernant l'utilisation de lames sandwich avec une telle réputation pour ces 2 couteaux: certains ne ce gènes pour utiliser des couteaux à lame d'Eric Plazen Complètement d'accord pour les manches en bois avec virole. J'ai cet avis juste sur ces 2 couteaux qui me font penser à des évaluations de fin de parcours pour un Compagnon. Bcp d'infos sur ces 2 réalisations qui risquent fort de finir en vitrine. Alors la nécessité de l'info Plazen :ouinon:
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar ETPhonehome » 12 Nov 2025 01:51

Je ne sais pas qui a acheté le pliant à six mains de de 2013 et s'il est parti directement en vitrine ou s'il a pu être utilisé?
Mais le fait qu'il ai pu servir ne serait pas forcément étonnant.
Car des couteaux de Stéphanie Mottais sont utilisés par certains comme on peut le voir sur le thread qui lui est dédié:
viewtopic.php?f=11&t=3754&hilit=St%C3%A9phanie+Mottais&start=495

Pour la nécessité de l'info Plazen faudrait poser la question à ceux qui ont intégrées ces infos et photos pour ces deux couteaux dans de numéro de LDPC en 2013 et 2025. :ange:

Et pour le fixe c'est une autre coutelière/forgeron pas trop maladroite nommés Véronique Laurent qui l'a acheté à Stéphanie:
Une petite info sur celle qui l'a récupéré, peut être?
https://www.youtube.com/watch?v=UzCUzGY6CdA
Je ne suis pas certain qu'elle s'en servent contrairement à certaine des couteaux d'Eric Plazen qu'elle m'a dit avoir dans sa cuisine.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Précédent

Retour vers Les artisans