Pour éviter la déconvenue du colis baladeur...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pour éviter la déconvenue du colis baladeur...

Messagepar Rouge » 02 Fév 2026 17:55

Là, sans liasse dessus, le colis ne peut arriver nulle part
Donc, un paquet neutre
Si pas retrouvé sur son circuit, peut-être un passage par Libourne, avec ouverture et réacheminement, avec un délai de type : " un certain temps "… ?
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar ilium » 02 Fév 2026 18:38

Rouge a écrit:Message du jour :

" Cher Monsieur Nom,

Vous nous avez contactés le 28/01/2026 au sujet de la non réception de votre colis N°xxxxxxxxxxxx.
Les recherches engagées par nos services sont en cours. Nous vous informerons des avancées concernant votre demande au plus vite.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Aide et Contact.
Bien cordialement,
Prénom, votre Conseiller Service Client Colissimo "

La dernière fois que j'ai eu ça c'était pour un recommandé AR version électronique en plus... :nonrien:
D'abord leur lettre recommandée électronique, elle n'a d'électronique que le nom car elle est imprimée à Paris et voyage ensuite normalement depuis Paris. Un peu con quand on fait un recommandé de Trifouilly le haut vers Trifouilly le bas à 10km de là.
Cette lettre papier, ils réussissent à la perdre dans le centre de tri de destination.

Je lance une réclamation, puis 2, puis 3 qui génèrent un retour semi automatique comme le tien mais sans aucun autre résultat ni suivi à chaque fois.
Quand je veux transformer la réclamation en litige, là encore bagarre de multiples fois avec le service client car tout semble fait pour dissuader le client de demander de l'aide, a fortiori un remboursement. Et le tout avec un service client inutile, car bien que ce soit un recommandé électronique qui est associé à mon compte et donc pour lequel ils ont tout en 3 secondes, on m'a redemandé la totale à chaque fois: expéditeur, destinataire, adresses, numéro de suivi, etc. et pour finalement ne jamais me répondre. Pour le moins agaçant...

Au passage, comme elle est électronique, ils auraient pu à tout moment la refaire et la renvoyer antidatée à la date exacte de dépot mais non, ils ont préféré me laisser dans la merde avec un délais de dépôt dépassé ce qui m'a couté 600 balles et me laisser gérer une demande d'indemnisation... Mais tout va bien, j'en ai récupéré 16. :o

Image

Bref, tout ça pour dire qu'un colis sans étiquette, je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais ça me parait mal engagé… :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Rouge » 02 Fév 2026 18:41

:spamafote:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar ZeKing » 02 Fév 2026 22:01

Pour moi, ton colis va à Libourne, là bas il sera ouvert pour trouver éventuellement des "indices" pour pouvoir reprendre l'acheminement. Bon après ça va peut être et surement prendre pas mal de temps car il y a bcp d'objets à traiter à priori
ZeKing
burne out

Messagepar aflashinthenight » 03 Fév 2026 01:24

Comment ils savent que ton colis n’a pas de liasse s ils n'ont pas ton colis?
Après quand je vois des fois comment c est chiant de virer leur saleté d étiquette! Tu te demandes comment ca peut se décoller!!!
aflashinthenight

Messagepar ilium » 03 Fév 2026 10:39

Pour la liasse, relis ce qu'a écrit Rouge, c'est en effet probable qu'elle soit paumée.

Ensuite ça dépend de l'expéditeur mais j'ai déjà vu des étiquettes d'expédition très mal collées et qui commençaient à se barrer. :spamafote;
C'est même ce qui m'a fait un jour rajouter à la main directement sur le colis expéditeur et/ou destinataire et numéro de colis et maintenant je le fais systématiquement.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar abouaswad » 03 Fév 2026 10:49

J'ai eu un colis il y a bien longtemps, ils avaient réussi à arracher partiellement l'étiquette, du coup, il me l'ont renvoyé avec la mention "adresse de destinataire illisible", et du coup pas remboursable, genre c'était de ma faute, bande de chacaux
abouaswad
Truella

Messagepar ilium » 03 Fév 2026 10:58

Ca ne m'étonne pas et c'est d'ailleurs ce qui me dérange: se planter et avoir des impondérables, c'est malheureusement inévitable et je n'ai pas l'impression que ce soit mieux chez d'autres transporteurs et il y en a même chez qui c'est bien pire.

Par contre, un service client pas à la hauteur, c'est inacceptable. Et on se rend bien compte de problèmes sérieux à ce niveau: difficilement joignable, on tombe sur un lampiste qui ne fait rien et ne peut rien faire, aucun suivi, aucune possibilité d'escalade, parfois d'une mauvaise foi absolue (c'est toujours la faute du client quand on peut lui renvoyer dans la gueule). Bref, on peut te promener pendant des semaines sans que tu n'ais aucun recours et si tu ne t'accroche pas, ce qui est difficile vu le nombre d'heures que tu peux perdre pour gratter une poignée d'euros, ça s'éteint tout seul. :nonrien:
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 03 Fév 2026 11:31

Rouge a écrit:Là, sans liasse dessus, le colis ne peut arriver nulle part
Donc, un paquet neutre
Si pas retrouvé sur son circuit, peut-être un passage par Libourne, avec ouverture et réacheminement, avec un délai de type : " un certain temps "… ?

En plus du centre des colis égarés Libourne est aussi aussi la ville du secrétariat du père Noël:
https://www.kidiklik.fr/articles/337654 … ponse.html
Fait peut être y envoyer un courrier? :ange:

Car au bout de 6 mois la poste peut revendre aux enchères ces paquets non distribués
https://www.sudouest.fr/economie/la-pos … 976240.php

https://www.nos-services.com/actus/comm … e-la-poste
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Rouge » 03 Fév 2026 12:16

aflashinthenight a écrit:Comment ils savent que ton colis n’a pas de liasse s ils n'ont pas ton colis?
Après quand je vois des fois comment c est chiant de virer leur saleté d étiquette! Tu te demandes comment ca peut se décoller!!!

Comme indiqué dans mes messages, la liasse a été recollée sur un autre paquet, qui m'a été remis par erreur, bien que comportant aussi une autre étiquette, avec une adresse de domiciliation correspondant au bureau de Poste erroné pour moi.
J'ai restitué ce colis, mon numéro a été remis en circulation comme " en attente de livraison ", et j'ai en ma possession la liasse d'envoi.
Donc :
Colis entré dans le circuit avec sa liasse, qui a été ensuite collée sur un autre paquet
Mon paquet est sans liasse, sans autre indication de destinataire, avec, à l'intérieur, une facture à mon nom, avec mes coordonnées
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar aflashinthenight » 03 Fév 2026 15:12

Ok et si celui qui a réceptionné ton colis ne joue pas le jeu et décide que son contenu lui plaît?
aflashinthenight

Messagepar Rouge » 03 Fév 2026 15:51

En plus de la réclamation administrative, si le délai m'indispose, il y aura dépôt de plainte

On peut aussi considérer que rien ne sert à rien, que tout est dans tout, mais j'aurai essayé
Le sentiment d'impunité est la pire des incitations à continuer à faire de la merde
Chacun voit midi à sa porte, moi, j'aurai essayé

Un chauffeur de taxi avait eu un comportement de merde envers mon épouse, une conduite " inadéquate " et des menaces à mon encontre
Lorsque je suis intervenu, sa première répartie, voyant que je prenais les références / coordonnées de sa compagnie et de son véhicule a été : " qu’est-ce que tu t'imagines, tu feras rien "

Ça c'est terminé avec LRAR à la préfecture et à G7, puis en commission de discipline, rue des Morillons, avec flics armés à chaque coin de la pièce, et examen de la situation en instance.
Il a pris un an de suspension de licence.

Quand on veut jouer, on peut certes espérer les gains, mais il faut aussi provisionner les pertes

j'aime bien rendre service et j'peux être être sociable
Mais pas toujours...
Me prendre un peu trop longtemps pour un con peut avoir des conséquences
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar Mhephaistos » 03 Fév 2026 17:15

Rouge a écrit:Me prendre un peu trop longtemps pour un con peut avoir des conséquences

Juste pour infos, le seuil de tolérance est à combien de temps ?
Pendant combien de temps peut-on te prendre pour un con avant qu'il n'y ait des conséquences ?
C'est pas pour moi, hein, c'est pour un ami. rptd
Cultrum proximum perfectum erit.
(Le prochain couteau sera parfait)
Mhephaistos

Messagepar Rouge » 03 Fév 2026 17:40

:P

Tu ne veux pas vraiment le savoir... :lol:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar abouaswad » 03 Fév 2026 17:53

Mhephaistos a écrit:
Rouge a écrit:Me prendre un peu trop longtemps pour un con peut avoir des conséquences

Juste pour infos, le seuil de tolérance est à combien de temps ?
Pendant combien de temps peut-on te prendre pour un con avant qu'il n'y ait des conséquences ?
C'est pas pour moi, hein, c'est pour un ami. rptd

ça fait plus de 10 ans que je le connais, je n'ai toujours rien vu venir :ange:
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales