L'ignorance et le manque de discernement sont des fléaux terribles !nicoals a écrit:Oui, mais alors si, en tant que collectionneur de couteaux, je veux transporter ma collection d'un point à un autre pour la montrer à un autre collectionneur, comment faire ? Comment éviter de se la faire confisquer avec inscription et tout le tralala ?

ETPhonehome a écrit:Oui faut quant même être relativement certain de pouvoir avoir gain de cause devant le juge.
Rouge a écrit:nicoals a écrit:Oui, mais alors si, en tant que collectionneur de couteaux, je veux transporter ma collection d'un point à un autre pour la montrer à un autre collectionneur, comment faire ? Comment éviter de se la faire confisquer avec inscription et tout le tralala ?
- Pas d'objets de détention interdite ;
- Justification d'un motif légitime ;
- Pas de rencontres en lieux publics ;
- Itinéraire par le plus court chemin, sans escales ;
- Matériel sous valises fermées / verrouillées, avec factures ;
- Papiers d'identité ;
- Autorisation des parents ;
- Récépissé de déclaration préalable 48 heures avant aux commissariats du domicile et du lieu d'arrivée ;
- Présence d'un commissaire de justice pendant toute la durée du rdv ;
- Pas de consommation d'alcool pendant 72 heures au préalable ;
- Pas de consommation de substances illicites ;
- Si véhicule : permis valide / attestation d'assurance valide / Contrôle technique valide ;
- Pneus et feux en état correct pour éviter un motif légitime de contrôle ;
- Pas de cartouches de proto / ballons visibles dans l'habitacle...
Là, on doit commencer à être bien...

Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités