Vosteed

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Vosteed

Messagepar DiZ » 07 Mai 2026 19:00

je suis pas d'accord avec tes affirmations :)

les clips de mes spyderco sont trop pratiques pour moi au boulot :)
et a la maison, j'ai souvent un pliant ou un petits fixe avec clips aussi, c'est pratique

d'ailleurs en ballade egalement :)

apres en ville en effet un sac au fond de ma sacoche :)
DiZ

Messagepar arthur » 07 Mai 2026 19:31

Bé oui mais tu confirmes ce que je dis :wink: La grande majorité des gens ici n'ont pas besoin de couteaux au boulot. Donc c'est pour la ville, ou la campagne (sac à dos) donc clip inutile (je déteste les clips mais vous aviez compris je pense :wink: )
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar titanedecarbone » 08 Mai 2026 13:26

Un clip tout simple, genre trombone ou bien plat façon flèche des anciens benchmade, ça ne me dérange pas du moment qu'il n'appuie pas dans le creux de la main.

Au pire ça se démonte.

Mais je confirme que chez les ricains c'est sacré, un peu comme le finger choil.
Le truc que je trouve un peu naze c'est le clip usiné en titane décoratif mais tellement raide que tu ne peux rien clipper dedans... J'en ai quelques un comme ça, helas...

J'étais plus réservé sur les trous de dragonne disgracieux, mais finalement je m'y suis fait aussi

Le flipper j'aime pas trop, sauf si c'est intégré proprement.
titanedecarbone

Précédent

Retour vers Industriels