L’année dernière, on pouvait encore recevoir des couteaux chinois via aliexpress, donc pour le fun, j’avais commandé une lame en sandwich et un manche en ébène bicolore.
Bien sûr, la soie de la lame était trop large, j’avais dû « grinder » comme un fou, mais après quelques efforts et de la colle bi-composant, j’étais content du résultat.
Je dois bien avouer que cette lame en « ARGENT 3 » (qui est une sorte de VG10 chinois) donne entièrement satisfaction, elle tient le fil relativement bien et l’équilibre en est très bon.
J’ai beaucoup de couteaux de cuisine, celui là est le plus grand, et au final, celui que j’utilise le plus parce que l’émouture est vraiment bien.
J’utilise encore bien sur le santoku moulin a vent et d’autres couteaux que je fais tourner pour le plaisir, mais au final, cette grande taille est très agréable pour cuisiner.

OUI, le moulin a vent est légerement "patiné"

le "silver 3"
https://burrfectionstore.com/collections/ginsan-gin3-silver-3?srsltid=AfmBOoqvtRiSED3t_AoDR2CbWDuSDP2kSxXV_ENJHeapAOUPP-SPAnrZ
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.