Tarifs occasion Buck 110

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Tarifs occasion Buck 110

Messagepar Moshzilla » 25 Aoû 2026 09:44

Je n'ai pas de Buck 110 mais ce couteau reste une référence historique de la coutellerie et j'aurais bien voulu en avoir un car j'ai toujours aimé la ligne de ce couteau.
Comme je suis un fervent amateur du marché d'occasion, je me suis donc plutôt tourné vers les petites annonces pour en trouver un. Les annonces ne manquent pas mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les tarifs. Ils presque systématiquement plus élevé que le neuf :?: :?: :?:

Le modèle est vendu à 79 € sur K&T, je n'ai pas cherché plus loin mais je pense que c'est représentatif. Sur LBC, c'est presque systématiquement plus cher ou éventuellement au même prix. Ce n'est pas un produit rare, il y a énormément d'annonces et il est toujours vendu donc je ne comprends pas. C'est aussi le cas pour des modèles récent donc la coup du "vintage c'était mieux avant" ne tient pas non plus (pour les vintages, c'est encore plus cher).

Le produit peut être en très bon état, voir en état neuf, mais il n'y a aucune raison qu'il soit vendu en occaz' plus cher que neuf.

J'ai peut-être raté un truc donc je me demande si vous pouvez m'aider à comprendre :| .
Moshzilla

Re: Tarifs occasion Buck 110

Messagepar PGui » 25 Aoû 2026 09:48

Sur LBC, c'est le prix auquel il est proposé, pas celui auquel il se vend...
PGui

Messagepar Moshzilla » 25 Aoû 2026 10:35

PGui a écrit:Sur LBC, c'est le prix auquel il est proposé, pas celui auquel il se vend...

Oui tu as raison.
A titre d'exemple, il y en a un à vendre à 99 € de 2023. Il a beau être neuf, pour moi le vendeur est totalement à côté de la plaque. Sachant qu'il est neuf sur K&T à 79 € port compris, je ne l'achèterai pas sur le Bon Coin à plus de 65 € port compris. :|
Moshzilla

Messagepar couper au couteau » 25 Aoû 2026 21:46

J’ai acheté sur la baie un buck 110 il y a 6 ans, je l’ai payé 35€, il date de 1988 donc assez vintage, il était sale et personne n’a surenchéri, je suis le seul à avoir vu un éventuel potentiel, on ne sait jamais en photo.

Je l’ai reçu, nettoyé succinctement et cela donne ceci :

Image

Tout le monde veut gagner du fric, cela se voit dans tous les domaines, les vendeurs tapent haut, les acheteurs tapent très bas, il faut discuter pour arriver à un juste milieu mais il faut respecter son budget et ne pas dépasser la barre fixée, sinon on passe son chemin et on est patient
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
couper au couteau

Messagepar GTartenpion » 25 Aoû 2026 22:26

Tout beau tout propre thup
GTartenpion

Messagepar manda » 25 Aoû 2026 23:14

Ouai, trop beau :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Moshzilla » 26 Aoû 2026 08:24

Ah oui, joli coup thup

J’ai une bonne discipline d’achat en occasion et je n’achète pas n’importe quoi à n’importe quel prix sous prétexte que j’en ai envie. Si le prix n’est pas le bon, je passe mon chemin, ce n’est vraiment pas un problème :wink:.

De manière générale, quand un vendeur part d’entrée de jeu sur un tarif ridiculement haut, je ne me risque pas à faire une offre réaliste car bien souvent, il le prend très mal. Comme tu l’as dit, beaucoup veulent faire de l’argent mais ils n’acceptent pas la réalité du marché et ne savent pas négocier.
Moshzilla

Messagepar couper au couteau » 26 Aoû 2026 22:19

Merci les gars :picole2:
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
couper au couteau

Messagepar Hieronymus » 26 Aoû 2026 23:36

Perso, je ne regarde même plus les couteaux sur leboncoin et ebay.
Il y a encore peu, il y avait moyen de trouver quelques petites choses un peu anciennes pour 10 ou 20€, aujourd'hui le moindre couteau mal fichu et rincé coute beaucoup plus.
Un buck 110 se trouve aisément à 80€ neuf en ligne.
Sinon, passe une annonce ici même tout simplement.
Hieronymus

Messagepar Moshzilla » 27 Aoû 2026 08:44

Je tombe régulièrement sur des annonces intéressantes sur LBC quand même et j’ai déjà aussi vendu régulièrement des couteaux ou d’autres objets. Il y a quand même encore des gens qui savent vendre et acheter je trouve. J’entends par là discuter d’un tarif sans s’écharper ou se vexer en arrivant à une vente ou pas.
Perso, je ne discute pas nécessairement le prix. S’il est juste et que c’est dans mon budget, j’achète sans discuter, c’est ma règle et je ne cherche pas à gratter encore 10 Euros pour le principe.

Pour le buck 110, je vais patiemment attendre de tomber sur une annonce intéressante car effectivement, 80 Euros neuf port compris, je ne vais pas en prendre un en occaz à 20 ou 30 Euros plus cher, aussi bon que soit son état :wink:
Moshzilla

Messagepar freddy1 » 27 Aoû 2026 09:41

Hieronymus a écrit:Perso, je ne regarde même plus les couteaux sur leboncoin et ebay.
Il y a encore peu, il y avait moyen de trouver quelques petites choses un peu anciennes pour 10 ou 20€, aujourd'hui le moindre couteau mal fichu et rincé coute beaucoup plus..

J’vais passer pour un vieux con avec son « c’était mieux avant ! » mais effectivement, y’a 10 ou 15 ans, y’avait encore moyen de faire des affaires sur la bay en France, et de chopper de jolis petits lots sur la bay deutchland (je me suis gavé de canifs de Solingen ancien, neuf de stock !).
Y’a 5 ans, tu pouvais encore faire des affaires sur interenchere ou Drouot.
Maintenant, y’a plus grand-chose.
Enfin, semble-t-il…. Je me dis que les couteaux chinois à 40 ou 50 balles que j’achete avec plaisir maintenant, parce qu’ils sont d’un excellent rapport Q/P… Peut-etre dans 5 ans, mon niveau de vie aura baissé, l’euro aura chuté, les chinois seront les maitres du monde et auront ouvert un portail vers l’univers de Kthulu ? Et je regretterais ces canifs « a pas cher » ? :ouinon:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 27 Aoû 2026 09:52

bpc, sors de ce corps !

:lol: :wink:

Blague à part, sur LeBonCoin, j'ai trouvé il y a peu un beau Colonial, fonctionnel, pour un peu moins de 35 €

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 27 Aoû 2026 09:57

Moshzilla a écrit:Je n'ai pas de Buck 110 mais ce couteau reste une référence historique de la coutellerie et j'aurais bien voulu en avoir un car j'ai toujours aimé la ligne de ce couteau..

C'est quand même un couteau qui vit sur la nostalgie qu'il procure, c'est la Harley-davidson de la coutellerie.
Parce que dans les faits, c'est lourd comme un ane mort, pas pratique si tu le mets pas dans un étui, l'acier est plutot "bof" (sauf les nouveaux modéles en magnacut, mais ils sont super chers), l'émouture creuse est trés tranchante, mais c'est pas la plus "pratique" je trouve.
Si tu passes une annonce sur le forum, peut-etre tu trouveras des volontaires pour s'en débarasser.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 27 Aoû 2026 10:02

Rouge a écrit:Blague à part, sur LeBonCoin, j'ai trouvé il y a peu un beau Colonial, fonctionnel, pour un peu moins de 35 €
:D

OK, mais y'a 10 ou 15 ans, un colonial, ça coutait "keud"… :capello:
C'etait typiquement un couteau que tu pouvais trouver dans un lot de couteaux, avec un vieil opi, un laguiole, un couteau de scout, une serpette et trois ongliers. :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 27 Aoû 2026 10:06

Depuis, le marché de l'occasion / recyclage / sobriété / back to the future a explosé, et chacun veut valoriser ses fonds de tiroirs...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Suivant

Retour vers Industriels