Couteaux cuisines

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Couteaux cuisines

Messagepar Moshzilla » 27 Aoû 2026 11:51

Bien vu Galabru thup
Moshzilla

Messagepar Rouge » 27 Aoû 2026 12:14

Je ne prête jamais mes couteaux
Z'ont qu'à avoir les leurs
S'ils n'en n'ont pas, c'est qu'ils ne s'y intéressent pas, donc y a pas de raison de gâcher

De toutes façon, les knife-muggles risqueraient de se blesser
J'ai parfois prêté, il y a longtemps
On me les a rendu dans un état...
Certains pliants, on avait l'impression qu'ils avaient coupé avec le manche, rempli de tout un tas de trucs...
Et même avec les fixes, ils coupent à l’horizontal, tu ne sais plus comment attraper le couteau

Donc, je ne prête jamais mes couteaux

Epifétou !
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar sealence » 27 Aoû 2026 12:18

Tu dis ça parce que t'es en colère ! :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Rouge » 27 Aoû 2026 12:29

Nan
Vigilant
Précautionneux
Maniaco-perfectionniste
Psycho-rigide

:D
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar sealence » 27 Aoû 2026 12:36

Ah! C'est ça ! :lol:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar texebp » 27 Aoû 2026 14:02

Perso je donne des consignes précise avant un repas :czn:

Et ne quitte jamais ou presque des yeux mes précieux :mouarf:

Et fait quelques rappel pendant le repas au cas ou (bon dès fois ça saoul mes invités :lol: )
texebp

Messagepar freddy1 » 27 Aoû 2026 14:20

baalot a écrit:Un jour lointain, j'étais en 6ème, on fait un voyage scolaire à Londres, logés chez des familles du cru. Mes parents s'étaient dit que ça se faisait de ramener un ptit cadeau. J'avais donc une bouteille de pinard dans mon sac. Pas un truc de fou hein, une bouteille achetée à la grande surface du coin, pas la pire, on se respecte, m'enfin pas la meilleure. Vot' bouteille "du quotidien" quoi. Connaissant les darons, probablement un côte du Rhône quelconque, j'en sais rien, je buvais pas de pinard à l'époque.

On arrive, je sors la bouteille de mon sac et là, bim, amazing, et one again et tralala, et wonderful, toussa, ils étaient tellement ravis et convaincus de nos goûts supérieurs (ce en quoi ils n'avaient pas tord à en juger par la cuisine qu'ils nous servaient), que la bouteille a fini sur une étagère dans le salon à côté des coupes gagnées par l'enfant. Sisastrouve elle y est toujours.

haha, punaiz, on a vécu la même vie !
est-ce que t'as faillit vomir quand il a fallu manger l'enorme part de gelée rose qui faisait office de gateau d'anniversaire? :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moshzilla » 27 Aoû 2026 14:25

Boh de toute façon, si les Anglais avaient la moindre idée de la manière de s'alimenter correctement, ça se saurait depuis le temps !
Autant sur tout ce qui est Rock n' Roll, ils ont plié le game, autant sur la bectance ils méritent des peines de prison lourdes (de même qu'au rugby, mais c'est un autre débat).
Moshzilla

Messagepar bpc » 27 Aoû 2026 14:52

Par contre, il faisait de la très bonne coutellerie, notamment parce qu’il avait en abondance pendant une assez longue période de l’excellent acier.
bpc

Messagepar Schlaff » 27 Aoû 2026 14:57

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:Un jour lointain, j'étais en 6ème, on fait un voyage scolaire à Londres, logés chez des familles du cru. Mes parents s'étaient dit que ça se faisait de ramener un ptit cadeau. J'avais donc une bouteille de pinard dans mon sac. Pas un truc de fou hein, une bouteille achetée à la grande surface du coin, pas la pire, on se respecte, m'enfin pas la meilleure. Vot' bouteille "du quotidien" quoi. Connaissant les darons, probablement un côte du Rhône quelconque, j'en sais rien, je buvais pas de pinard à l'époque.

On arrive, je sors la bouteille de mon sac et là, bim, amazing, et one again et tralala, et wonderful, toussa, ils étaient tellement ravis et convaincus de nos goûts supérieurs (ce en quoi ils n'avaient pas tord à en juger par la cuisine qu'ils nous servaient), que la bouteille a fini sur une étagère dans le salon à côté des coupes gagnées par l'enfant. Sisastrouve elle y est toujours.

est-ce que t'as faillit vomir quand il a fallu manger l'enorme part de gelée rose qui faisait office de gateau d'anniversaire? :capello:

Alors là...je me rajoute au paquet.
Tout pareil, avec la bouteille de pinard (un bon du coup) et la gelée de merde sur une cuisse de poulet. Je suis allé vomir 10mn plus tard...
C'est baalot: Ha ben si tu compares à ce qui se fait de plus mou, oui, c'est dur.
Schlaff

Messagepar Rouge » 27 Aoû 2026 15:03

texebp a écrit:Perso je donne des consignes précise avant un repas :czn:
Et ne quitte jamais ou presque des yeux mes précieux :mouarf:
Et fait quelques rappel pendant le repas au cas ou (bon dès fois ça saoul mes invités :lol: )

Je m'évite toute cette charge mentale
:snob:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar arthur » 27 Aoû 2026 15:31

bpc a écrit:Par contre, il faisait de la très bonne coutellerie, notamment parce qu’il avait en abondance pendant une assez longue période de l’excellent acier.

Oui, c'est vrai.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Hieronymus » 27 Aoû 2026 15:58

J'ai trois grands pots avec les couteaux fixes pour manger, cuisiner voir vadrouiller.
Et des pliants dans les tiroirs, tables, étagères, poches, boîtes etc...

Mais comme j'ai le bon goût de n'avoir acheté que de la qualité et que je sais ensuite nettoyer, affuter, entretenir, detartrer, graisser, faire la vidange, changer la chaîne etc.. tout le monde à le droit et même l'obligeance d'utiliser ce qui est à disposition.

:wink:
Hieronymus

Messagepar PGui » 27 Aoû 2026 16:06

Je prête aussi des couteaux qui coupent aux invités, mais ceux avec des aciers facile à reprendre en cas de contact trop viril avec la céramique... ;)
PGui

Messagepar baalot » 27 Aoû 2026 16:32

freddy1 a écrit:

ha oui c'était pas bon. Y nous faisaient despicnics, que je balançais dans la première poubelle venue et on achetait des trucs aux premiers fast food venus.

Bon, j'ai quand même passé un meilleur séjour que mon pote dont la bouteille de blanc soigneusement emballée dans ses fringues s'était pétée dans le sac durant le trajet.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes