Le monarque du pauvre.

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Le monarque du pauvre.

Messagepar Ghjallone » 04 Déc 2008 02:10

on utilise tous les deux des couteaux qui rouillent, et je vois que tu aimes la bière :lol:
on devais fatalement se rencontrer un jour :P
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Dark_Angel » 04 Déc 2008 08:08

Crocuta a écrit:Je pense que le même comparatif par quelqu'un d'autre aurait eu des commentaires bien moins virulents...
C'est un peu lourd quand ça tourne au lynchage, quand même

DA a écrit:On aime bien flooder, mais on respecte tout de même les couteaux et leur auteurs

Si j'ai bien compris ta pensée, c'est faux en plus d'être malvenu.

Non seulement il l'affirme, mais c'est pas la première fois. Et puis c'est pas à son premier post, mais après de nombreux commentaires allant dans ce sens fait avec plus tact.
Donc le flood je comprends, mais le respects des autres et des couteaux est selon moi une règle de base.
Mais ceci étant, si j'ai affirmé une connerie, merci de le dire, je suis extrêmement loin d'être incollable en couteau. :czn:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar stancaiman » 04 Déc 2008 09:51

Bon faut arrêter, Davidoff a envie de comparer le buck et le WH, pourquoi pas.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait crime de lèse-majesté à le faire : ils ne se ressemblent pas vraiment, n'utilisent pas les mêmes matériaux mais ont la même fonction.
Après tout, il est légitime de se poser la question des réels avantages d'un couteau à 300 boules sur un couteau à 20, snobisme mis à part.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 04 Déc 2008 10:12

Crocuta a écrit:Je pense que le même comparatif par quelqu'un d'autre aurait eu des commentaires bien moins virulents...
C'est un peu lourd quand ça tourne au lynchage, quand même

Pour ma part, je pense que notre nouveau coforumite a tout à fait le droit de faire toutes les comparaisons qui lui chantent, autant que d'autres coforumites ont tout à fait le droit de trouver cette comparaison farfelue.
Je ne vois pas ce que ça change par rapport à d'habitude, du moment que tout le monde reste courtois, non ?
Lourd, ma foi, on l'a tous été au moins une fois sur ce forum - moi par exemple, je le suis tous les jours (presque autant que Stan, au hasard) …
Je vais pas commencer à nuker tous les gars qui sont lourds, ça serait autodestructeur …
J'en viens aussi à dire que tous les coforumites qui trouvent que d'autres coforumites leur paraissent exagérément lourdingues, ils ont tout à fait le droit de le signaler avec la véhémence appropriée.
king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 04 Déc 2008 10:13

gna ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bzorg » 04 Déc 2008 10:16

stancaiman a écrit:Bon faut arrêter, Davidoff a envie de comparer le buck et le WH, pourquoi pas.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait crime de lèse-majesté à le faire : ils ne se ressemblent pas vraiment, n'utilisent pas les mêmes matériaux mais ont la même fonction.
Après tout, il est légitime de se poser la question des réels avantages d'un couteau à 300 boules sur un couteau à 20, snobisme mis à part.

Tu lui fais un costard pour l'hiver là ? non ? rptd
Image
bzorg
Björn

Messagepar Phare Aeon » 04 Déc 2008 10:18

stancaiman a écrit:gna ?

euh … bé-bé-bégaillé
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 04 Déc 2008 11:03

bzorg a écrit:
stancaiman a écrit:Bon faut arrêter, Davidoff a envie de comparer le buck et le WH, pourquoi pas.

Tu lui fais un costard pour l'hiver là ? non ? rptd

non, je n'ai pas l'impression de lui prendre des mesures pour sa doudoune :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lolo94 » 04 Déc 2008 11:27

Ceux qui ont déjà parlé du nobleman semblaient l'apprécier: viewtopic.php?f=2&t=7201
Dés lors il n'y a rien d'insultant à le comparer avec tel ou tel autre couteau, si ce n'est dans la manière de le faire, avec des sous-entendus obscurs.

Comme l'a montré Oufti, parler de copie est exagèré, dans un sens comme dans l'autre. Par contre je trouve que ces deux couteaux sont effectivement proches, dans l'esprit, plus que dans le détail. Ce sont deux couteaux du genre "gentleman folder", avec des lignes discrètes, fluides et élégantes somme toute assez semblables.
Moi, j'aurais parié que le Buck était très récent (mais pas d'info?), et peut-être très inspiré par WH. Fabriqué en chine en plus... hummm... Mais bon, vu qu'ils sont pas pareils, tout va bien. C'est pas de la copie, mais de l'inspiration intelligente. :)

On peut être un "gentleman" sans avoir les moyens ou l'envie de s'offrir un William&Henry. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 04 Déc 2008 11:33

Je plussoie.

Il y a quand même une vague ressemblance dans le profil de la lame. Mais bon, à ce compte là, n'importe quel couteau est un peu le Monarque du pauvre.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Dark_Angel » 04 Déc 2008 11:34

ok, j'y suis peut être allez un peu fort.
Il faut que je pense à me déclarer snob (Ninurta si tu m'entends, attends moi) :prosterne:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Phare Aeon » 04 Déc 2008 11:34

j'adoooooooooore les snobs
Phare Aeon
Flu

Messagepar ilium » 04 Déc 2008 11:37

Les snobs sont à ce forum ce que la ménagère de moins de 50 ans est à TF1: sa raison d'exister... :lol:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar JM² » 04 Déc 2008 11:41

king rptd
JM²
Ma fiole

Messagepar Phare Aeon » 04 Déc 2008 11:44

Lolo94 a écrit:On peut être un "gentleman" sans avoir les moyens ou l'envie de s'offrir un William&Henry. ;)

justement non : un vrai gentleman va dépenser plus que sa rente mensuelle pour les accessoires nécessaires à la prestance du gentleman et délaisser l'entretien des salles non publiques de ses châteaux.
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants