Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar mako » 27 Jan 2009 11:11

Je ne pense pas que Vtruo parle de SAV.… mais de délai.
Je comprend sa réaction, car EP a des qualités indéniables dans son travail mais un défaut majeur : il communique plus que moyen sur les délais. On ne demande pas une info tous les jours mais simplement un délai et un respect du délai. Pour certains, ca fait partie du "charme" des artisans, mais pour d'autres, ca peut énerver.Quand on te donne un délai et que 6 mois plus tard, tu attends encore sans nouvelle, ca gonfle. J'en ai parlé avec Eric, et il est conscient que c'est un probléme de communication, et qu'il va tenter de le résoudre. Mais je confirme que cela n'enléve rien à la qualité de réalisation, et la gentillesse des Parmentier. C'est aussi la rancon de son succés !
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar ilium » 27 Jan 2009 12:04

Ce que veut dire Ninurta, si j'ai bien compris, c'est que le forum n'est pas un lieu de réglement de comptes entre professionnels et clients. On lit parfois, et pas que dans ce fil, les déboires de tel membre avec tel artisan ou telle boutique et pourtant ça n'a rien à faire ici:
-ce n'est pas la vocation du forum ni sa compétence
-certains dépassent parfois les bornes dans leur propos qui pourraient les mener devant un tribunal avec un professionnel procédurier
-ça ne fait en rien évoluer leur problème
-enfin, il ne sert à rien de le répéter 100 fois

Bref, s'il est évidemment autorisé de critiquer les professionnels, il me semble aussi que la relation client pour des affaires d'ordre privé doit rester en privé et que si vraiment des lignes sont franchies, il y a des autorités compétentes pour cela.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

du calme messieurs

Messagepar vtruo » 27 Jan 2009 12:12

Ilium, je n'ai en aucun cas critiqué ni la qualité de travail d'Eric, ni le personnage au demeurant sympathique.
Je ne pensais pas que mon message serait pris comme tel.
Alors tes histoires de tribunal etc … je pense que c'est un peu surdimensionné pour une simple demande d'info tu ne trouves pas ???
C'est une demande naturelle que de savoir où en est ma commande et je crois que bp sont dans ce cas.
Par contre c'est vrai que le forum n'était peut être pas le meilleurs endroit pour poser ma question.
Enfin, ceux qui me connaissent savent très bien que je suis loin d'être un fou furieux prêt à partir en croisade ou à insulter quelqu'un de quelque manière que ce soit...
En résumé je m'excuse si mon mail a été mal pris mais c'était bien involontaire (dans la forme).

A+ à tous
"Da slurp im gesturzk van komtak !" Augustus Grumpsturmz
vtruo

Messagepar ilium » 27 Jan 2009 12:15

Je ne te visais pas. Si j'avais voulu te viser toi, je l'aurais fait explicitement. Je ne visais pas non plus toutes les interventions du bureau des pleurs en les qualifiants d'insultantes mais seulement certaines. :)

Je sens tout le monde très susceptible et nerveux sur ce forum. C'est un lieu de loisir hein, faut atterrir les gars. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gustuvi » 27 Jan 2009 12:17

:violon:
gustuvi

Re: du calme messieurs

Messagepar oufti » 27 Jan 2009 12:50

vtruo a écrit:C'est une demande naturelle que de savoir où en est ma commande et je crois que bp sont dans ce cas.

Bien sur, mais qu'est-ce que le forum a à voir là dedans ? Ta question on ne peu plus légitime, pose-là au principal intéressé, il a un mail, un téléphone, à la limite un Mp par le forum, les moyens ne manquent pas.

Quand ton concessionnaire à du retard à te livrer ta nouvelle voiture, tu met une annonce dans automag pour le contacter ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Re: du calme messieurs

Messagepar Wabigon » 27 Jan 2009 15:09

oufti a écrit:
vtruo a écrit:C'est une demande naturelle que de savoir où en est ma commande et je crois que bp sont dans ce cas.

Bien sur, mais qu'est-ce que le forum a à voir là dedans ? Ta question on ne peu plus légitime, pose-là au principal intéressé, il a un mail, un téléphone, à la limite un Mp par le forum, les moyens ne manquent pas.

Quand ton concessionnaire à du retard à te livrer ta nouvelle voiture, tu met une annonce dans automag pour le contacter ?

+1

C'est vrai que c'est le moyen le plus simple. Contacte Eric, j'ai du le faire aussi, il est d'une serviabilité rare, et si ton couteau n'est pas pret, c'est qu'il a une raison valable, ce n'est pas son style de vouloir embeter son client.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar gustuvi » 27 Jan 2009 15:21

:pop:
gustuvi

Messagepar TORNACUM » 27 Jan 2009 16:22

restons diplomate :spc: ( en carbone , pour moi ) tout vient à point qui sait attendre ….un petit peu, beaucoup , passionement , à la folie ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Dark_Angel » 27 Jan 2009 17:58

gustuvi a écrit::pop:

ouaip :pop:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar tinmar » 27 Jan 2009 18:12

Image
Martin
tinmar

Messagepar Amour » 27 Jan 2009 18:56

Bon, je précise ma pensée, car elle n'a pas été suffisamment claire (mais entre temps mes collègues modos l'ont fait....mais bon..)

EP tarde avec ses commandes, c'est un fait..tout le monde peut le penser, le dire.…..Se plaindre, gueuler et tout ici en disant que ce n'est pas normal!!!Voilà

Mais demander à ce qu' EP vienne dans ce fil faire un point sur ses commandes : NON--> Ce n'est pas le rôle du forum.….Voilà
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar MMB » 27 Jan 2009 19:20

Ninurta a écrit:Mais demander à ce qu' EP vienne dans ce fil faire un point sur ses commandes : NON

+1

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Wabigon » 27 Jan 2009 19:26

MMB a écrit:
Ninurta a écrit:Mais demander à ce qu' EP vienne dans ce fil faire un point sur ses commandes : NON

+1

;o)

+1
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar mako » 27 Jan 2009 19:27

MMB a écrit:

+1

;o)

+1; en plus, il prendrait du retard sur les commandes en cours.….

jesors
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans