:
:viewtopic.php?t=4723
Déjavoo (design de Bob Lum quand même)…
Endura...
Plus léger et aussi grand c'est dans le genre tradi, deux clous ou piémontais avec manche en bois, corne: Opinel n°10, 10cm de lame pour 70grammes. Tu trouveras pas mieux.

:
: 

arthur a écrit:J'utilise des japonaises mais bon...

pour le T2 de lone wolf très beau et vraiment bien construit ,à essayer. manche en cocobolo ou micarta +une autre finition dont je ne me rappel plus le nom. mais d'après tes critéres ça colle.
 pour le T2 de lone wolf très beau et vraiment bien construit ,à essayer. manche en cocobolo ou micarta +une autre finition dont je ne me rappel plus le nom. mais d'après tes critéres ça colle.

freddy1 a écrit:arthur a écrit:J'utilise des japonaises mais bon...
quelle feignasse l'aut'…
il fait bosser des jeunes japonaises, et bien sur il n'a pas de probleme d'affutage...
mais ELLES, elles passent 5 heures sur chaque lame S30V pour les réaffuter à la pierre naturelle...

ilium a écrit:stancaiman a écrit:il me semble que le Sebenza devrait répondre à tes attentesstancaiman a écrit:ou un bradley
Tu rêves: minimum 10 cm de lame... il en manque 1 sur le large... et sur le Bradley
1/ Je répondrais plutôt VG10 mais S30V ou ATS34 (ou un de ses clones), ça peut coller
2/ Je virerais S30V parce que j'ignore ce que ça donne sur la pierre mais ça doit être chaud
3/ Vu la taille, le choix se restreint vachement et avec un acier branchouille, pas trop dur à aiguiser, il ne doit plus rester grand chose
4/ Fluidité, ce n'est pas le plus dur
5/ Le poids, sur un gros couteau, faut donc du synthétique ou du bois, sans platine ou platines titane
Dans le genre, on en a parlé récemment, je ne vois guère que le Lonewolf Harsey T3 mais la lame est en S30V.
 рганизация
рганизация
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités