Trés propre . J'aimerais bien une pièce ou quelque chose comme échelle à coté, car là cela pourrait être des minitures
Des précisions sur l'aciers, les bois, le traitement thermiques. Des détails quoi
beau boulot, la miniature est un exercice "particulier" pour en avoir fait une tappée le plus difficile était de trouver les bonnes proportions lame/manche.…
Les lames sont issues de vieux gratte-papiers de bureau.
Mise en forme avec des limes aiguilles, gardes et pommeaux avec des chutes de laiton, cuivre…
Pour les manches du téflon, laiton, cuivre, bois et ivoire.
Soudure à l’étain pour le montage final.
Ils sont à l’échelle 1/6ème pour mes trappeurs, coureurs des bois etc..
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Doud a écrit:question: pourquoi "modeste" production? l'humilité est une chose, mais il faut bien se rendre à l'évidence: c'est très très propre tou ça !
Merci Doud, mais cela reste de la miniature...
Toutefois ma façon de procéder conserve la trempe initiale.
Il faut seulement beaucoup de patience.
Sur ce forum, il s'agit de couteaux à l'échelle 1.
C'est pourquoi j'ai intitulé cela "ma modeste production" Si vous regardez bien mon avatar, ce Playmobil a un couteau "custom":wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
bin moi, je me suis pas fait piéger, et j'en suis fier ,dès le première photo je me suis dit:" ça c'est de la miniature", très bien faite par ailleurs.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
c'est très beau , ces mini-bowies...
je connais quelqu'un qui collectionne les Playmobils aussi, mais il est plus dans le coin viking en tout cas très joli travail!
ils sont trés beaux, mais effectivement on reconnait des miniatures... à cause du 3eme a partir de la gauche... son manche est décallé par rapport à l'axe de la lame, je trouve..
mais trés propre qu'en meme !
Vraiment très sympas ces mini-Bowie …
Ton but est de miniaturiser les couteaux pour le plaisir "seulement" ou de les mettre en scène ensuite (dans la main d"un personnage ou dans une maquette, …)