) que la première partie de mon précédent post était une boutade, hein?
Dites, vous me croyez? Hein, dites, les gars?

Richard IV a écrit:Ferme la, toi. T'as tort par définition. Relis mes posts avant de causer.

[/quote]
[/quote]
 !!!  En plus, en pleine période électorale, je me régale.
  !!!  En plus, en pleine période électorale, je me régale.  

A noter que les "couteliers d'art" sont souvent qualifiés de manière inexacte en tant qu"artisans" alors que leur statut est souvent celui "d'artiste libre". Certains travaillent 100% au black , d'autres se font plaisir en rélaisant de jolis couteaux : ce sont des hobbystes. Le mot n'est pas très joli mais je n'en connais pas d'autre : cela ne préjuge pas de la qualité du travail. L'immense difference se situe en terme de fiscalité et de coût du travail. L'artisan paie des charges et déclare - au moins en partie - ses affaires. Pour l'artiste libre, c'est beaucoup plus cool. Mais il aura moins , ou pas de retraite.
 c'est aussi stupide que de dire: certains artisans travaillent 100% au black" si tu es declaré en tant qu'artiste libre/profession liberale, tu payes tes charges tu as pas le choix gros malin, tous les trimestres tu as tes charges sociales a payer et ta retraite egalement car depuis qq années on peut avoir des degrevements quand on est pas assez imposable mais on doit en payer quand meme une partie. merci egalement de pas raconter n'importe quoi.
 c'est aussi stupide que de dire: certains artisans travaillent 100% au black" si tu es declaré en tant qu'artiste libre/profession liberale, tu payes tes charges tu as pas le choix gros malin, tous les trimestres tu as tes charges sociales a payer et ta retraite egalement car depuis qq années on peut avoir des degrevements quand on est pas assez imposable mais on doit en payer quand meme une partie. merci egalement de pas raconter n'importe quoi. 

!Tigre Volant
Tu montes vite dans les tours ! je ne pensais -ni ne voulais- vexer personne
il déclare ce qu'il veut, et il doit en "payer une partie". Et tout est à l'avenant. Même si théoriquement ton propos est parfaitement juste, en pratique - et particulièrement en coutellerie- c'est un secret de polichinelle que de dire qu'il n'en est rien.

Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités