Le prix final ne peut être que plus élevé que chez le coutelier au départ….

Flying Tiger a écrit:sans compter le temps préliminaire necessaire a la réflexion, avant, et apres pour voir si on a pas raté son coup ( faire un beau couteau c'est facile, faire un couteau typé qui te représentera c'est plus dur, et on rate souvent)
 quelle réaction? refuser, lui expliquer que tu as besoin de temps avant de remetttre ça?
  quelle réaction? refuser, lui expliquer que tu as besoin de temps avant de remetttre ça?
 … et suis sûr que ça peut intéresser du monde.…
  … et suis sûr que ça peut intéresser du monde.…
A moins que tu ne parles d'un ratage artistique selon tes attentes au départ?
Pure curiosité: tu arrives à quantifier ce temps-là, ne serait-ce que pour toi dans ton planing, ou est-ce que ça se fait plutôt au feeling?
Imaginons qu'à ce moment-là un client te commande un piémontais... Twisted Evil quelle réaction? refuser, lui expliquer que tu as besoin de temps avant de remetttre ça?
au fait tu travailles à la commande, ou tu réalises tes envies et les propose ensuite à la clientèle

Flying Tiger a écrit:FX, tu peux me confirmer ou infirmer la tva a 5.5 sur les pieces uniques? imfo des impots mais comme y e a pas deux qui disent la meme chose...
Et SURTOUT, quand une belle pièce a fait deux ou trois salons sans trouver acquéreur, il faut la dégager ! C'est mon point de vue, mais je crois que je suis dans le vrai ! J'en ai marre, et d'autres aussi, de voir les mêmes couteaux sur les tables, c'est désastreux pour un coutelier qui se dit créateur, de devoir toujours trimballer les mêmes pièces, aussi belles soient-elles. Un créateur doit créer, comme dans la nature, "Qui n'avance pas recule". Même si ça coûte de remiser sur une belle pièce, je pense qu'il ne faut pas reservir du réchauffé !

Beavertail a écrit:Bon, j’ai tout compris.
Un coutelier à la modeste production et non assujettis à la TVA vend à un détaillant moins cher qu’aux particuliers d’où une perte pour lui.
Le détaillant s’acquittant de la TVA et devant faire un bénéfice tout de même propose le couteau à la vente.
Le prix final ne peut être que plus élevé que chez le coutelier au départ….
Résumé de l’action, le fabricant et l’acheteur perdent, le détaillant gagne sa marge.
Conclusion ; dans ce cas précis, achetez directement à la source….
Bizarre, si l’on pouvait faire de même pour tout le reste

Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités