Art populaire

(1994) étonné interpelle sa compagne
 (1994) étonné interpelle sa compagne   "tu nous fais un couteau de parachiste!"
 "tu nous fais un couteau de parachiste!" et en plus violent !
 et en plus violent ! -un truc à évicerrer, tu lui sors le foie et les tripes en retirant la lame.
 -un truc à évicerrer, tu lui sors le foie et les tripes en retirant la lame. Meme ceux qui voudraient comprendre de quel couteau il s'agit ne pourraient se referrrer au script parceque je pense qu'il n'en dit pas suffisement .(Djebel chez LULU.com de Kamel Karlucha 19€)
 Meme ceux qui voudraient comprendre de quel couteau il s'agit ne pourraient se referrrer au script parceque je pense qu'il n'en dit pas suffisement .(Djebel chez LULU.com de Kamel Karlucha 19€) j'arrive -
 j'arrive -  du coup je me renseigne ,sur les parachistes ( gogool faut pas trop compter dessus ) les couteaux en obsédienne ,un métier (thanatopraxie) qui fait florés de nos jour =celui qui passe avant l'embaumeur: Michel Jackson par exemple, lui on vient de le "plastinifier" ou quelque chose dans le genre ,mais avant ?
 du coup je me renseigne ,sur les parachistes ( gogool faut pas trop compter dessus ) les couteaux en obsédienne ,un métier (thanatopraxie) qui fait florés de nos jour =celui qui passe avant l'embaumeur: Michel Jackson par exemple, lui on vient de le "plastinifier" ou quelque chose dans le genre ,mais avant ? Donc je suis friant de représentations historiques d'instruments de découpe  et de toutes élucubrations philosophiques sur la droiture et la planéite des lames...
 Donc je suis friant de représentations historiques d'instruments de découpe  et de toutes élucubrations philosophiques sur la droiture et la planéite des lames...

рганизация
рганизация

Un cas de figure,
 Un cas de figure,  oui ,je suis venu chercher ici ,des réponses à mes interrogations sur la philosophie des coutals
  oui ,je suis venu chercher ici ,des réponses à mes interrogations sur la philosophie des coutals  en passant par l'historique et les usagers
  en passant par l'historique et les usagers  ,puisque justement de nos jours où on en à le moins besoin pour officier ou pour survivre …
 ,puisque justement de nos jours où on en à le moins besoin pour officier ou pour survivre …  parceque je suis jeune coutellier en plus et que je les frequente
 parceque je suis jeune coutellier en plus et que je les frequente   depuis environ une soixantaine d'années et que lorsque j'en ai eu vraiement besoin  et ben ,yen avait pas !
 depuis environ une soixantaine d'années et que lorsque j'en ai eu vraiement besoin  et ben ,yen avait pas !

l'obsédienne est noire en général et tres tranchante ,
 l'obsédienne est noire en général et tres tranchante ,  (on dirait du verre fondu) utilisée comme instrument  alors qu'en cérémonie on connait bien la forme des tranchoirs qui ressemblent à s'y méprendre a l'instrument quotidien du bourrelier sellier
(on dirait du verre fondu) utilisée comme instrument  alors qu'en cérémonie on connait bien la forme des tranchoirs qui ressemblent à s'y méprendre a l'instrument quotidien du bourrelier sellier

Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités