saul31 a écrit:GianniLion, il y a quelques pages, a écrit:Voici les Micarta disponibles :
Justement, je les avais vu d'ou ma question du choix "Individuel" des couleurs...
saul31 a écrit:GianniLion, il y a quelques pages, a écrit:Voici les Micarta disponibles :
freddy1 a écrit:christobal a écrit:On va voir ce que pense Molletta lorsque tu auras réussi à lui faire parvenir le plan avec les cotes détaillées et ce qu'il nous envoie en retour, après il fraudra s'occuper de chaque détail l'un après l'autre . (il y aura encore beaucoup de paramètres à définir, épaisseur de la lame, usinage des plaquettes, l'angle de l'émouture, sa hauteur, l'épaisseur à laisser à la limite de l'émouture et du tranchant etc …)
le mieux est l'ennemi du bien !![]()
Il faut pas non plus etre trop pointilleux, puisque certains aspects pourront etre "customisés" par le futur proprietaire du couteau. Et nos confreres italiens ont aussi leur mots à dire...
moi je souhaite une epaisseur de lame de 6mm, afin d'avoir in fine un couteau pas trop lourd, pas une hachette !
Emouture plate, puisque c'est un camp knife (çà semble etre l'emouture la plus appropriée pour ce type de lame.)
Et eventuellement, des plaquettes pas trop fines, c'est plus facile a customiser (bin oui, c'est plus facile de poncer que de rajouter de la matiére !)
freddy1 a écrit:oui c'est çà, tu dis quel type de micarta tu souhaites pour tes plaquettes (enfin, c'est comme çà les commandes pour les autres réalisations de MCKF
olmo a écrit:je récupère les plaquettes de Berno, ça me fera un début
ACORN a écrit:Salut,
Je suis intéressé par le projet et demande à être inscrit sur la liste.
Plaquettes Micarta VERTES !
Bien à vous,
ACORN
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité