Mtech

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mtech

Messagepar hal 2009 » 05 Juil 2009 16:47

Fouin'toc a écrit:Une mazda c'est pas chinois et c'est de qualité, il faudrait que tu compares ton traffic à une voiture chinoise...

je suis un mazdaiste convaincu, une seule renault, ça m'a calmé…
hal 2009

Messagepar ilium » 06 Juil 2009 07:36

ploumploum-tralala a écrit:de la même manière que dire que crkt est moins bien que spyderco est une foutaise... tant qu'on ne raisonne pas à prix égal.

La rapport qualité prix sera toujours en faveur d'un produit entrée de gamme (voire une merde). Quelqu'un qui achète un couteau cher, recherche une qualité qu'il n'aura pas sans un prix en conséquence.… ou alors c'est du snobisme. :D

Pour MTech, pas d'avis technique mais ils font des contrefaçons manifestes et ça me dérange de filer de l'argent à une boîte chinoise qui copie (même s'il y a à côté des créations originales). Pour Smith & Wesson, pas d'avis technique non plus, mais le nom a juste été vendu et personnellement, je préfère un couteau de coutelier qu'un couteau de fabriquant de flingues.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Juil 2009 11:13

il y a une incohérence dans cette phrase :
"Pour Smith & Wesson, pas d'avis technique non plus, mais le nom a juste été vendu et personnellement, je préfère un couteau de coutelier qu'un couteau de fabriquant de flingues."

soit le nom a été vendu et ce n'est plus un couteau de fabriquant de flingues soit, soit soit... heu... ben... ben voila, quoi !…

reste que sur le site officiel de smith et wesson, on trouve à vendre des couteaux smith chinois.
il semble donc que smith flingue conserve un droit à l'image sur les produits faits et les valide assez pour les vendre sur son site.

quant à m-tech, oui il y a des copies de modèles et oui il y a des créations originales.

mais je crois que le combat contre m-tech est calqué exactement sur le combat d'arrière garde d'il y a 10 ans contre les guitares coréennes.
puisque les guitares coréennes d'il y a 30 ans étaient des copies et des sombres merdes on était resté sur cet apriori.
jusqu'au jour où on a compris et admis que yamaha et autre faisaient leurs guitare dans leurs usines et que nuno bettancourt jouait sur une super washburn N2.
sauf que les washburn américaines sont faites en corée... et qu'il y a longtemps qu'il n'y a plus que des capitaux coréens dans cette pseudo marque ricaine dont là aussi le nom a été vendu.

les snob automobilistes détournent toujours les oreilles quand ils entendent que subaru a plus de victoire au chamionnat du monde des rallyes que ferrari...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ilium » 06 Juil 2009 13:24

ploumploum-tralala a écrit:soit le nom a été vendu et ce n'est plus un couteau de fabriquant de flingues soit, soit soit... heu... ben... ben voila, quoi !…

Ce n'est pas S&W qui fabrique mais ils laissent leur nom et ça, ça suffit pour me filer des boutons. :o

quant à m-tech, oui il y a des copies de modèles et oui il y a des créations originales.

mais je crois que le combat contre m-tech est calqué exactement sur le combat d'arrière garde d'il y a 10 ans contre les guitares coréennes.

Je n'y connais rien en guitare donc je ne peux apprécier le parallèle. Par contre, la contrefaçon est un fléau et ça aussi ça me file des boutons. :o
Quand on sait le travail qui se passe en R&D, voler un design est une action minable. C'est pour ça que d'une manière assez générale, je refuse une marque qui va la pratiquer.

Accessoirement, j'assume un autre snobisme: à qualité égale ou supérieure, je préfère acheter le produit fabriqué par des ouvriers européens (ou US ou japonais), que le produit fabriqué par des esclaves chinois. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Juil 2009 23:37

sur ta dernière argumentation... oui, ça se défend.
mais c'est politique... ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque d'un pov schlass qui n'y est pour rien si la mondialisation voulue par l'occident, qu'il soit internationaliste de gauche ou libéral de droite, lui retombe aujourd'hui sur la gueule.

en revanche, je fais bien la distinction entre contre-façon et copie.
un tee-shirt channel vendu en italie à 3 euros est une contrefaçon, un m-tech de marque m-tech ou une guitare mékouï de forme lespaul sont des copies.
ploumploum-tralala

Messagepar aliaswonder » 06 Juil 2009 23:44

Il y a 50 ans les Japonais était connu pour fabriquer des transistors bas de gamme et des porte clés...
Il y a 35 ans les japonais faisait du hightech et les Coréens avait repris les transistors et les porte clés...
Aujourd'hui les Coréens font du hightech et c'est au tour des Chinois...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Juil 2009 23:55

exactement...

et mes parents sont pourtant tj persuadés que le voitures jap sont de la merde à côté des françaises !

j'ai l'impression que critiquer m-tech s'inscrit dans la même démarche...
ploumploum-tralala

Messagepar TORNACUM » 06 Juil 2009 23:58

aliaswonder a écrit:Il y a 50 ans les Japonais était connu pour fabriquer des transistors bas de gamme et des porte clés...
Il y a 35 ans les japonais faisait du hightech et les Coréens avait repris les transistors et les porte clés...
Aujourd'hui les Coréens font du hightech et c'est au tour des Chinois...

Et puis nous , on fera bientôt plus rien … même plus de conception ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Juil 2009 00:11

si ! si !
regarde les courbes de natalité : on conçoit de plus en plus !
:lol:
ploumploum-tralala

Messagepar TORNACUM » 07 Juil 2009 00:13

C'est bon pour les retraites , c'est juste …
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aliaswonder » 07 Juil 2009 00:16

ploumploum-tralala a écrit:si ! si !

Oui 65 millions de Français, en Chine nous serions une petite minorité!
Là-bas quand la SNCF locale décide d'envoyer une circulaire à son personnel c'est une forêt entière qui dégage...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar The Dwarf » 07 Juil 2009 00:17

ploumploum-tralala a écrit:si ! si !

ouaip, comme ça d'ici 20 ans on aura la main d'oeuvre pour reprendre le flambeau des chinois qui seront passés au high-tech et qui nous refillerons généreusement l'électronique bas de gamme et les porte-clefs pour qu'on puisse manger...
Puta*n j'espère m'être pris une bagnole dans la gueule avant d'être obligé de voir ça.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar TORNACUM » 07 Juil 2009 00:20

Ainsi va la vie ….
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aliaswonder » 07 Juil 2009 00:22

Heureusement il y a la nouvelle génération comme yod..the Dwarf pour reprendre le flambeau :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Juil 2009 00:32

pas faux...
j'voulais l'écrire mais chuis assez polémiste comme ça ce soir !…
:)
ploumploum-tralala

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels