Conseil sur un achat

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Conseil sur un achat

Messagepar ilium » 21 Juil 2009 19:47

jibay a écrit:Qu'en pensez vous ?

J'en pense que selon les personnes et surtout selon le couteau (donc son émouture, son traitement thermique, etc.), ces notes changeraient. Il convient donc de les prendre avec un certain recul.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar 974-ACP » 21 Juil 2009 19:50

Ayant possédé le mini dejavoo, il est d une fluidité impressionante, matériaux au top assez leger , une tres tres belle pièce qui a son côté pas trop tactique. Un excellent choix....puis au prix de celui en vente chez nous, c est une excellent affaire...
perso je lorgne sur son grand frere, donc pas revendu pour un souci si ce n'est sa taille... :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Tigre Blanc » 21 Juil 2009 19:51

Possédant les 2 je peux dire que le grand est thup :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar jibay » 21 Juil 2009 20:08

jibay a écrit:Sur un site que je lis souvent, a couteaux tires, une personne a crée un tableau avec les différents aciers couramment utilisés. Une note sur 10 a été donné pour plusieurs critères.

Je cite :

154CM
Inaltérabilité : 8
Dureté : 7
Souplesse : 5
Tranchant : 9
Tenue du tranchant : 6
Rigidité : 7
Facilité d'affûtage : 6
TOTAL : 49

S30V
Inaltérabilité : 9
Dureté : 9
Souplesse : 8
Tenue du tranchant : 9
Rigidité : 9
TOTAL : 59

La tenue du tranchant du 154CM semble (à son propre avis) être tout de même nettement plus inférieur comparé au S30V. J'ai peur d'être déçu par le 154CM :|

Qu'en pensez vous ?
jibay

Messagepar Amour » 21 Juil 2009 20:12

Cette notation est quand même très subjective.….manque facilité d'utlisation.….sexyness....tout ça
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Nhorel » 21 Juil 2009 20:13

Mini griptilian + lansky deluxe + vieille ceinture en cuir = et avec ça tu garde un tranchant rasoir sur un trés bon petit couteau, tu peu meme voir pour une version s30v avec le mini ritter (existe même en rose hummmmmmmmmm sexy :coeur: :spc: :coeur: )
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar jlg » 21 Juil 2009 20:39

jibay a écrit:
jibay a écrit:Sur un site que je lis souvent, a couteaux tires, une personne a crée un tableau avec les différents aciers couramment utilisés. Une note sur 10 a été donné pour plusieurs critères.

Je cite :

154CM
Inaltérabilité : 8
Dureté : 7
Souplesse : 5
Tenue du tranchant : 6
Rigidité : 7
TOTAL : 49

S30V
Inaltérabilité : 9
Dureté : 9
Souplesse : 8
Tenue du tranchant : 9
Rigidité : 9
TOTAL : 59

La tenue du tranchant du 154CM semble (à son propre avis) être tout de même nettement plus inférieur comparé au S30V. J'ai peur d'être déçu par le 154CM :|

Qu'en pensez vous ?

Pour ouvrir des cartons je considère ce cahier des charges assez disproportionné, pourquoi pas un bon vieux kutter ,

Image

Image

Image
jlg

Messagepar jibay » 21 Juil 2009 21:05

Effectivement, mais le plaisir d'avoir un beau pliant n'est pas à négliger lorsque l'on est mordu par les couteaux :-p

Il est top Nhorel ton kit lansky deluxe!! J'en ai vu des videos sur Youtube, à acheter très rapidement
jibay

Messagepar aurelxv » 22 Juil 2009 10:54

Salut
T'as jeté un oeil au whisper folder de John Greco? Ce couteau est un utilitaire indestructible, et en plus c'est un custom fait par un artisan reconnu. Je sais pas comment placer une photo sur le forum, mais t'en trouveras facilement sur la toile. Avec le taux de change actuel du dollars, ça rentre dans ton budget...
Après c'est un design "viril", sans fioritures... Faut aimer, moi j'adore!
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar Tigre Blanc » 22 Juil 2009 12:30

Faut aimer en effet... :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar ilium » 22 Juil 2009 12:32

C'est le cas de tous les couteaux: à ma connaissance, aucun ne fait l'unanimité. Bon, cela étant, faut reconnaitre que le Whisper, à l'instar de pas mal de couteaux très typés, peut paraitre spécial.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Juil 2009 18:48

une petite pierre et un mini crocstick dans les affaires perso, au boulot... ça détend pendant les pauses, ça affute aussi les couteaux des copains...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar jibay » 22 Juil 2009 19:22

Je me suis laissé tenté par le prix fort intéressant du Benchmade Dejavoo Small proposé par Dark_Angel dans le forum destiné aux ventes. En espérant avoir fait le bon choix car le Mini-Barrage me tentait énormément également.

Un grand merci à la communauté présente sur le Forum pour les nombreuses réponses reçus, vous êtes top !

Cordialement,
Jb
jibay

Messagepar Boyo rouche » 22 Juil 2009 19:48

Salut

J’ai un spydi tenacious et j’en suis ravi, super costaud, liner solde, très bonne coupe, facile à affuter, pas trop cher (une cinquantaine € fdpi), excellent rapport qualité prix, à consommer sans modération

Image
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar Boyo rouche » 22 Juil 2009 19:49

Trop tard :spamafote:
Boyo rouche
Bonne mine

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants