J'ai des petits chinois dans le garage . Non en fait, j'ai fini le Bali, et j'ai entamé le collage de la mousse sur ma presse à kydex, en attendant que cela prenne écrasé sous l'IPN de 15kg. Pour m'occuper, une chute d'ébène, une lime et c'est parti . Une fois la colle prise, coupe d'un bout de kydex, on chauffe, on plie. Perce.… Et polissage des deux le pendentif et l'étuis .
Demain, un bague, une tentative de virole et un troisième Bali préhistoric .
Ce matin c'était pliage.
Titane pour commencer
Anneau de titane guilloché à la lime. 5 mm de large, 2 mm d'épaisseur, 21 mm de diamètre intérieur. (l'anneau est pour une fois parfaitement rond, et pour changer j'ai fait une anodisation en bain. 36v . Comme quoi j'suis capable de faire des trucs unis des fois
Et pliage de kydex
C'est que je vais finir par arriver à faire des étuis correct moi à la longue.
(rivet acier sur celui là, l'étuis est 1 cm plus haut que celui pour yoddah.)
Sinon aujourd'hui je reste dans la préhistoire. Aprés de trés nombreuses études scientifiques. Voici la preuve directement sortie d'une grotte lors de fouille, que les hommes préhistorics aimaient vraiment les balis. (c'est quand même le troisième Bali en silex que l'on retrouve depuis peu )
poids/ Weight123 grammes
Fermé 9,5cm
Ouvert 16,1 cm
Largeur 3 cm
Epaisseur 9mm
Branche en acier inox 303. (ou 304 le vendeur savait pas dire) elles ont été silexisées selon les plan d'icarusII.(il m'en a envoyé plusieurs et j'ai fait celui qui me plaisait )
Lame en X45NiCrMo4 totalement silexisée 2,8 mm d'épaisseur , 8,2 cm de long, utile 7 cm. Passé à l'acide sulfurique et au perchlorure de fer (donnes deux teintes différentes). Vrai double tranchant sur la totalité de la lame. Cela va faire mal aux doigts cet animal.
A la lime pour affuter les chaines de tronçonneuse, et à la dremel. (Fraise carbure de tungstene cylindrique à vitesse moyenne)
Sinon on reste toujours dans la préhistoire , j'ai ajouté un petit anneau en cuivre pour le pendentif en ebene.
Et une petite bague. En fait c'en est une que j'ai déjà faite mais qui était trop grande pour son futur proprio, il me l'a renvoyé et je lui en ai fait une autre, mais j'ai retouché celle là qui me plaisait plus .(elle est toujours aussi grande, mais maintenant je la trouve mieux.