Les couteaux que vous avez cassés

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Les couteaux que vous avez cassés

Messagepar ilium » 30 Juil 2009 12:05

Il semblerait que certains de nos forumeurs font une consommation effrénée de couteaux et soit les usent, soit les cassent rapidement ou en tout cas prématurément.

Que ce soit de votre faute (usage, brutalité, etc.) ou de celle du fabriquant (défaut de fabrication, d'ajustage, etc.), venez parler de vos couteaux foutus soit parce qu'usés jusqu'à la corde, soit parce que complètement cassés, et des circonstances ou des usages qui ont conduit à cela.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Re: Les couteaux que vous avez cassés

Messagepar lecameleon18 » 30 Juil 2009 12:30

je n'ai jamais casse qu'un seul couteu

c'etait un opinel n°10, achete juste avant mon service militaire suite a la disparition du precedant, perdu quelque part

il m'a rendu de bons et loyaux service des annees durant, un bonne quinzaine de memeoire

mais par un matin de brioclage, sa lame, ayant souvent subit les assaults de la pierre a afuter, etait diminuee de moitié de sa largeur et donc forcement idem de son epaisseur, lors d'une torsion pour decoller un vieux bout de carpette trop bien collé, elle n'a pas supporté

un bruit caracteristique s'est fait entendre, un decrochage soudain de la main qui etait en train de forcer, et aucun doute n'etait possible, le pauvre venait de rendre l'ame :bouhouhou:

il fut remplacé par un lagiole, qui a fini par etre expedié je ne sais ou, dans un carton au boulot, heureux celui qui l'a ouvert
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar jlg » 30 Juil 2009 13:05

Abimés souvent ; cassés jamais
Soit je fais attention ; soit mes utilitaires sont de très bonne qualité thup
jlg

Messagepar cardoso5fr » 30 Juil 2009 13:15

Alors souvent en les utilisant en tant que couteaux de lancer
Couteaux de lancer : 5 ou 6 de flingués en deux ou plus (revenu trop dur pour cet usage sur certains industriels sans nom), et je ne compte pas les pointes brisées
Cran d'arret italien : 2 ou trois lors de séances de lancer
papillons : 5 ou 6 (quelques un en les lançants d'autres CCC simplement en les flippant)
Des couteaux de cuisines ont aussi pas mal souffert lors de séances de lancer...

J'ai claqué quelques pointes d'opinel ou de SAK également.

En industriel de qualité, hormis la pointe d'un endura, le ressort d'un chive, j'ai jamais eut trop de problème ou de casse (sauf passage à l'étau de mes lames, mais ça c'est pour voir le grain)
Certains tranchant de mes couteaux perso ont pas mal morflés, mais un coup de backstand et de polissoir et c'est comme neuf, c'est l'avantage.
Dernière édition par cardoso5fr le 30 Juil 2009 13:38, édité 1 fois au total.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Tigre Blanc » 30 Juil 2009 13:19

ben moi.………… enfin....Vous savez.………….. rien cassés (usé 2 ou 3 opinels) :lol:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Dark_Angel » 30 Juil 2009 13:41

un native de spyderco, le bout de la lame :oops:
un couteau corse, les plaquettes :oops:
et deux ou trois autres petit couteaux, je dois faire n'importe quoi avec rptd rptd
En fait je m'en sers dons ils s'usent :D
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar hal 2009 » 30 Juil 2009 13:50

quand j'étais très jeune, une pointe de bayo tordue en lançant, un quillon de ka-bar usmc replié, et une foultitude de pliants pakistanais, des imitations de SAK,morts sous la torture, un otf "nato" que j'ai éventré pour comprendre le système puis fait l'idiot en le remontant, bref, pleins d'idioties diverses et variés.
hal 2009

Messagepar ilium » 30 Juil 2009 13:54

Dark_Angel a écrit:un native de spyderco, le bout de la lame :oops:

Chute? Levier?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar lecameleon18 » 30 Juil 2009 14:05

Tigre Blanc a écrit:ben moi.………… enfin....Vous savez.………….. rien cassés (usé 2 ou 3 opinels) :lol:

meme pas une porte vitree ??

allez, au moins quelques griffure sur les glaces en grattant les crottes de mouches a la gratounette ?? non, meme pas ?? rptd :P
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar French Kiss » 30 Juil 2009 14:06

2 pointes d'opinel (n6 et n8) et un couteau suisse qui a malencontreusement chute: une des platines exterieure s'est plie, empechant le deploiement normal d'une partie des outils... pas de bol
Autre coup de pas de bol avec un golok, je suis passe franco a travers une branchette de 4-5cm comme dans du beurre, le rocher derriere l'a arrete, resultat, la lame a pris un gros pet mais n'a pas cede, c'est le manche monte sur soie fine s'est casse. Lame reprise a la meuleuse d'angle, manche remonte a l'epoxy et c'est reparti :D
A part ca, aucune autre casse, juste qq couteaux esquintes sans consequence grave...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Dark_Angel » 30 Juil 2009 14:13

ilium a écrit:
Dark_Angel a écrit:un native de spyderco, le bout de la lame :oops:

Chute? Levier?

levier ;) bien vue
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Jay-ko » 30 Juil 2009 14:15

-La pointe d'un native en ouvrant des huitres... je dis que ce couteau peut tout faire! je lui en ais fait baver plus qu'une malheureuse douzaine d'huitres ! c'était mon couteau bricole pendant bien 2 ans... ouvrir des pots de peinture, décaper des serrures de porte, le casse-croute, les champignons, etc.

Ben un coup de pierre diamanté et on y voyait que du feu! (Mais je l'ai filé quand même sur un coup de tête.…)

-La pointe d'un Rhodanien, 2mm tombé sec sur le carrelage.

-Le ressort d'un de mes premiers couteaux.… que j'ai bêtement jeté à la poubelle ne sachant pas que ça pouvait se changer. Je ne sais pas bien ce que c'était, mais il ressemblait à une sorte de buck prince avec une pompe au milieu, vachement bien fini et je pense qu'il y avait un aigle doré sur la lame.

-Un higo, charcuté pour customisation.

-Un higo pour apprendre à faire un affutage correct.… il ne lui reste plus assez de matière pour être utilisé sans risque pour l'utilisateur.

-Un opinel, bois autour de l'axe pété lors de l'extraction de celui-ci.

-Un Benchmite (passage à la washing machine)

-Des SAK.… à la pelle.…
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Sebastien » 30 Juil 2009 16:22

Un Cold Steel trailmaster : lame cassée en 2 en faisant levier sur un noeud dans une branche.
Le couteau avais en fait un défaut structurel, la casse à été jugée anormale et il m'a été remboursé.
Sebastien

Messagepar loic » 30 Juil 2009 16:36

Bonjour ,

Pour moi , cassé = céramique ou ou ou pointe d'Opinel cassée car utilisation comme tournevis

Image :cry:
loic

Messagepar Jay-ko » 30 Juil 2009 16:45

ha.… et donc les couteaux céramique sont pour toi un véritable plus pour la ménagère du 21ème siècle où pas?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Suivant

Retour vers Discussions générales