
saul31 a écrit:oufti a écrit:Finalement on est aussi proche du couteau de monsieur Bowie en mettant une photo de David que certains des couteaux présentés ici.
Faut renommer le fil "photos de vos fixes clip-point"…
Flying Tiger a écrit:plus que bien! j'ai toujours pensé que la reputation de Bagwel en matiere de Bowie etait surfaite, et celle de Batson meconnue.
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Flying Tiger a écrit:plus que bien! j'ai toujours pensé que la reputation de Bagwel en matiere de Bowie etait surfaite, et celle de Batson meconnue.
bon qq une de mes préférés:
san francisco style:
type ultra classic au XVIII:
le tres connu Musso, reproduit par tout le monde including moi
le Natchez
Le Schively/Perkins
une des plus connu, le Daniel Searles, ayant appartenu a Rezin Bowie, le frere du surfait David.
le Bart Moore
un super sheffield
glouglou a écrit:Flying Tiger a écrit:plus que bien! j'ai toujours pensé que la reputation de Bagwel en matiere de Bowie etait surfaite, et celle de Batson meconnue.
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tout à fait d'accord Pour Batson absolument pas sur Bagwell.
J'en ai eu plusieurs et celui qui me reste est le hell bell illustré dans ce sujet.
C'est lourd, au niveaux des finitions Bagwell devrait éssayer les yeux ouverts, mais c'est vraiment solide et surtout ça garde son fil lonnnnnnnnnnnnngtemps...
Autres défaut majeur ça coute un bras, mais comme la plupart des MS (qu'il n'est plus) .
saul31 a écrit:C'est rigolo parce qu'en regardant les photos qu'a posté FT (qui est censé avoir bossé le sujet en profondeur) on se rend compte que "Bowie" ne veut strictement rien dire en terme de design : on a du clip point, du drop point, du spear point, des lames fines, des lames larges, des gardes, pas de gardes, des ricassos, pas de ricassos, des manches ronds, des manches carrés, du stag, du bois et peut-être même du plastique (sur le Searles).
glouglou a écrit:Ok je comprends.
En fait Bagwell dans son bouquin explique que pour lui le Bowie est un outil mais surtout une arme, et que grosso modo, (et je ne parle pas de Doud) si il avait trouvé un design de couteau plus adapté il en aurait fait.
Maintenant c'est clair que je n'ai jamais vu de couteau dans la ligné de ce que vous postez.
aquinatis a écrit:Le style Musso, c'est la plus belle lame... elégance absolue.
… ouais j'en ai un. Vous voulez que je le remette??? Non? …. Bon il est en page une...
Le dernier Sheffield (n°7 du premier post de FT) est magnifique. J'aime bien le Schively/Perkins et je suis super étonné par la forme. Le seul avec lequel j'ai un peu de mal pour la forme en général c'est le natchez. Pas de frame FT? (à part le tien hé hé…)
Concernant la discussion Bowie/pas Bowie, je pense que c'est important de faire le rapprochement avec un style historique, sinon tu peux prendre n'importe quel Kbar avec une garde et une lame clip point et tu appelles ça Bowie (ce que font pas mal d'américain d'ailleurs). Mais c'est comme si tu prenais une épée de Tolède et que tu appelais ça un katana: un japonais en deviendrait fou.
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