Flying Tiger a écrit: il est facile de voir si un couteau a un montage en frame : Pour un montage en plate semelle, ou qui semble etre un plate semelle, si la largeur du ricasso est plus etroite ( en largeur, pas en epaisseur) que l'extremité du manche, c'est obligatoirement un frame. je dis le ricasso pour simplifier en fait c'est plutot: si le trou de la garde est plus etroit que le pommeau..
Sur les pièces d'époque, oui, ce n'est pas vrai pour tous les modernes, certain sont vraiment en plate semelle.
Flying Tiger a écrit:glouglou a écrit:Ok je comprends.
En fait Bagwell dans son bouquin explique que pour lui le Bowie est un outil mais surtout une arme, et que grosso modo, (et je ne parle pas de Doud) si il avait trouvé un design de couteau plus adapté il en aurait fait.
Maintenant c'est clair que je n'ai jamais vu de couteau dans la ligné de ce que vous postez.
exactement ça. j'ai deux livres de bagwell dont un qui reprend les chroniques qu'il a ecrites ( complement d'objet placé avant le verbe donc ca s'accorde lol) dans une revue d'arme, je sais plus laquelle. ces chroniques ne parlent que du Bowie en tant qu'arme, comment s'en servir, comme le porter, le degainer rapidement etc.. c'est un aspect de ce couteau qui ne m'interesse pas, etant plutot interessé par le coté culturelle artistique et historique. ah et je reprecise: ce qui n'est pas incompatible avec un veritable outil
lichtenfeld a écrit:reppro coffin handle de Tahcee
Flying Tiger a écrit:ben heu non moderne ou ancien ca change rien, si le ricasso est plus etroit que le pommeau la garde peut pas rentrer gros malin, le seul moyen de faire est de faire un frame, ca a d'ailleurs été inventé pour ca.![]()
Tu parles de 2 bouquins...OK pour celui tiré des chroniques de SOF (soldier of fortune) mais c'est quoi le deuxième? Il est chez paladin press?
Et ben si heuuu!![]()
![]()
Celui ci est reellement en plate semelle :
l'ours a écrit:c'est simple, tu enquilles la garde et tu reforges le cul de ta plate semelle en l'affinant et en l'élargissant.…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités