camp-knife NeocZen-MCKF -comment qu'on fait pour commander?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: camp-knife NeocZen-MCKF -comment qu'on fait pour commander?

Messagepar christobal » 30 Sep 2009 22:10

Berno a écrit:Sont partis avec nos sous...rptd

Pas avec les miens en tout cas ! rptd
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 30 Sep 2009 22:15

ah bon, tu l'as pas pris, finalement? :shock:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 30 Sep 2009 22:26

Ghjallone a écrit:ah bon, tu l'as pas pris, finalement? :shock:

Si je le prendrai (malgrès le fait que deux ou trois détails sur les matériaux employés m'interpelle), mais la livraison n'ayant finalement lieu que mi-décembre (d'après Lion Steel) il y a largement le temps de faire le virement (je pratique comme nos voisin transalpin) . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar French Kiss » 01 Oct 2009 11:18

Vouais, sans explication sur le delais supplementaire je trouve pas ca tres cool, en plus livraison juste avant Noel, pile quand les services postaux sont en saturation, sans parler des destinataires qui seront peut-etre en vacances. A ce moment la, on pourrait essayer de voir si on peut pas faire avancer ou differer les livraisons, histoire de reduire les risques de perte de colis.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar olmo » 01 Oct 2009 12:01

bah pour la livraison autour de noël je ne vois pas où est le problème, le temps de tout caler avec un peu de chance on le recevra pour St Valentin :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Ghjallone » 01 Oct 2009 21:05

oui oui, la saint valentin 2011, pour moi...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar French Kiss » 02 Oct 2009 09:54

Christobal, c'est quoi ton soucis avec les materiaux?
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar christobal » 02 Oct 2009 14:59

French Kiss a écrit:Christobal, c'est quoi ton soucis avec les materiaux?

Le problème n°1 concerne l'épaisseur du micarta de la poignée qui depuis le MCKF 3 et 4 est passé en 5,5 mm d'épaisseur (couleur bi-ton), il n'y avait pas eu ce problème sur les deux premiers modèles car le micarta faisait 7,5 mm . Si le micarta utilisé pour le camp neoczen est identique aux MCKF 3 et 4 (ce qui a l'air d'être le cas) on va se retrouver avec une poignée qui fait seulement 17 mm d'épaisseur ce qui est ¨vraiment juste¨ ( les utilisateurs de MCKF 3 et 4 en ont d'ailleur fait la critique sur leur forum).
Le deuxième problème concerne la visserie des plaquettes qui est une vraie ¨daube¨ (je ne fais que constater, la remarque ayant été faite par d'autres, toujours sur le forum transalpin) . En effet les vis sont minuscules et il arrive qu'elles cassent dans l'axe ou alors c'est l'empreinte de tête de vis qui s'ovalise (le serrage s'effectue avec une clé allen de seulement 2,5 mm) .
Voilà pour les principaux points sur lesquels je m'interroge, d'autre part j'avais posé la question de savoir s'il ne serait pas possible de fafriquer un prototype avant de lancer la production d'un modèle afin de voir si tout est cohérent, à ce jour je n'ai pas eu de réponse .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 02 Oct 2009 15:07

a la limite, si le diametre de percage est courrant, on se fait une poignée ergonomique adaptée, avec de bonnes vis...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 02 Oct 2009 15:17

Ghjallone a écrit:a la limite, si le diametre de percage est courrant, on se fait une poignée ergonomique adaptée, avec de bonnes vis...

Le but premier c'est quand même d'avoir un couteau ¨opérationnel¨ sorti de fabrication, sinon à quoi bon !
De plus parmi ceux qui ont commandés le couteau, tous ne sont pas forcément bricoleurs . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 02 Oct 2009 15:45

ca, c'est pas faux.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar olmo » 02 Oct 2009 16:03

j'adhère tout à fait aux propos de Christobal
sur ce coup les ritals jouent la carte de l'Europe, ils savent que nous avons de très bons artisans en Belgique et en France qui vont nous fabriquer des poignées sur mesures :)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar French Kiss » 03 Oct 2009 12:28

C'est sur que dans la mesure ou il n'y a pas eu de discussion ni d'engagement sur ces points precis, hormis le dessin et tous ces details qui sont a l'echelle (epaisseur des plaquettes, diametre des vis compris) sur lesquels on s'est mis d'accord, ils peuvent nous refourguer n'importe quoi... il faudrait demander a Gianni quel type de visserie sera utilisee. Dans les "idees noires", c'etait quoi deja l'alliage? 90% carton / 10% de zinc ? :D
French Kiss
Cousin germain

Messagepar christobal » 03 Oct 2009 14:15

French Kiss a écrit:C'est sur que dans la mesure ou il n'y a pas eu de discussion ni d'engagement sur ces points precis, hormis le dessin et tous ces details qui sont a l'echelle (epaisseur des plaquettes, diametre des vis compris) sur lesquels on s'est mis d'accord, ils peuvent nous refourguer n'importe quoi... il faudrait demander a Gianni quel type de visserie sera utilisee. Dans les "idees noires", c'etait quoi deja l'alliage? 90% carton / 10% de zinc ? :D

Si, il y a eu des discussions par MP à propos des plaquettes et des vis, mais je ne m'en suis pas occupé personnellement, c'est Laurent qui était en contact avec molletta et Gianni, ensuite il y a eu les vacances et je pensais que ça allait bouger à la rentrée mais depuis plus de nouvelles .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Berno » 03 Oct 2009 21:56

olmo a écrit:j'adhère tout à fait aux propos de Christobal
sur ce coup les ritals jouent la carte de l'Europe, ils savent que nous avons de très bons artisans en Belgique et en France qui vont nous fabriquer des poignées sur mesures :)

Merdu, grillé…. rptd rptd rptd
Berno
Gluon

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes