lanière/cordon

Messagepar Simple Man » 06 Juil 2007 17:07

Jay-ko a écrit:Image
Image
Image
Image
Image

de quoi se faire des noeuds au cerveau, :D
non ils sont très beaux, sauf la tête de mort en ce qui me concerne, je mettrai autre chose
Simple Man

Messagepar Jay-ko » 06 Juil 2007 17:35

oui c'est naze, une jolie perle serais de bon gout ici
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Jay-ko » 20 Juil 2007 09:17

Quelqu'un sais faire les derniers? je lutte un peu pour retrouver la façon de faire de ceux là
Jay-ko

Messagepar Chtit couteau » 20 Juil 2007 10:29

Super, merci !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar The Dwarf » 20 Juil 2007 13:41

moi j'aime bien la tête de mort comme ça...c'est pas mal.

PS/ pourapprendre a faire des scoubidouset des oneuds a la fois décoratifs mais aussi très utiles parfois, voilà ce que j'ai pour l'instant:
EDIT/ j'ai oublié de mettre l'image...
Image
ce sont d'excellent livres didactiques, même si pour la plupart, ce qui est présenté dans le Hors série de "voile", on le trouve déja dans le "'classique" de Franck Ripault. enfin, pour les scoubidous, un ptit truc sympa a lire, avec les techniques de base.
pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a "le Grand Livre des Noeuds" chez Gallimard...mais bon, la on tape dans du pavé plutôt rébarbatif d'après ce que je sais (je l'ai pas encore celui la, il va venir a Noël normalement)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar des-monts » 31 Juil 2007 12:01

Nan nan le "Grand livre des Noeuds" il est génial ! !
Pas rébarbatif, ça se lit comme un roman ,indispensable :lol:
des-monts
de mi-nuit

Re: lanière/cordon

Messagepar davetarget » 23 Oct 2009 22:39

J'ai pas mal survolé le forum et je n'ai pas trouvé de Tuto pour les fabriquer soi-même. Quelqu'un aurait-il la bonté de mettre en ligne ou me dire ou trouvé un tuto pour les faire??

Merci d'avance thup
davetarget

Messagepar oufti » 23 Oct 2009 22:51

davetarget a écrit:J'ai pas mal survolé le forum et je n'ai pas trouvé de Tuto...

viewtopic.php?f=45&t=7462&p=276478

viewtopic.php?f=45&t=7540
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar davetarget » 23 Oct 2009 22:58

Grand merci mon cher Oufti ;-)
davetarget

Messagepar Jay-ko » 23 Oct 2009 23:01

Outfi c'est le moteur de recherche "avancé"
Jay-ko

Messagepar davetarget » 24 Oct 2009 13:40

J'ai un peu de mal avec le moteur de recherche, il me dit que je n'ai pas accès a toutes les pages...
Enfin merci pour vos liens, je vais essayer ca hihi.
davetarget

Re:

Messagepar bulbo » 28 Oct 2009 14:47

Jay-ko a écrit:Quelqu'un sais faire les derniers? je lutte un peu pour retrouver la façon de faire de ceux là

On dirait un snake knot mais fait avec de la paracorde vidée .. ça explique peut-être la forme .. mais si ce n'est pas ça je suis aussi preneur d'un tuto pour ces noeuds.

Moi pour remplacer les skulls je fais un lanyard knot (comme présenté ici: http://www.britishblades.com/home/artic … article=34)

Bulbo ;)

Edit: En fait ça pourrait bien être ceci : http://www.instructables.com/id/In_and_ … _Bracelet/
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Re: Re:

Messagepar Simple Man » 28 Oct 2009 16:06

bulbo a écrit:
Jay-ko a écrit:Quelqu'un sais faire les derniers? je lutte un peu pour retrouver la façon de faire de ceux là

On dirait un snake knot mais fait avec de la paracorde vidée .. ça explique peut-être la forme .. mais si ce n'est pas ça je suis aussi preneur d'un tuto pour ces noeuds.

Moi pour remplacer les skulls je fais un lanyard knot (comme présenté ici: http://www.britishblades.com/home/artic … article=34)

Bulbo ;)

Edit: En fait ça pourrait bien être ceci : http://www.instructables.com/id/In_and_ … _Bracelet/

j'aime bien les lanyard knots pour remplacer les cranes, d'ailleurs mes premiers scoubidous ont été calqués sur les tiens, les orange et noir avec le lanyard knot! je te remercie de les avoir postés
sinon j'ai pas encore essayé, mais il y a des "ranger beads", qui peuvent remplacer les skulls par ex. chez lighthound (http://www.lighthound.com/Lighthound-Black-Ranger-Bead-Pace-Counting-Beads_p_3158.html) ou sur la baie
Simple Man

Messagepar bulbo » 28 Oct 2009 22:38

Alors voici un essai que je viens de faire avec 62 cm de paracorde noire non vidée, je voulais obtenir un peu de volume de cette façon et 64 cm de paracorde argent vidée.

J'ai d'abord fait le lanyard knot du haut que j'ai serré définitivement en laissant une boucle de 6cm de long.

Puis j'ai tout de suite fait le deuxième lanyard knot en laissant à peu près 6cm d'écart avec le précédent, mais celui ci je l'ai laissé un peu lâche surtout au centre, en fait je l'ai serré mais autour d'un épissoir pour laisser du passage

J'ai ensuite reproduit le pattern du in-out dont j'ai mis un lien dans un post précédent, sauf que j'ai commencé au milieu de la paracorde argent au lieu de faire un noeud en haut pour fixer la corde, en gros ça marche pareil sauf que l'on passe les brins alternativement au milieu des deux cordes noires. Le tout c'est de bien serré après chaque passe des deux brins et de les remonter vers le haut pour qu'ils soient bien serrés les uns contres les autres.

Une fois arrivé au niveau du second lanyard knot, j'ai utilisé l'épissoir pour pousser la fin des brins argent au travers du lanyard knot puis j'ai serré celui-ci afin de sécuriser les brins argent ..

Voici le résultat en image:

Image

Je suis pas super satisfait, c'est un peu trop fin à mon gout, je vais essayer une autre façon de faire mais cette fois ci avec 2 paracordes vidées..

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

PrécédentSuivant

Retour vers Divers