alors pour mon premier post , voici ce que j'aimerais partager. Une toute petite griffe de chez united cutlery.
voila ce que j'ai trouvé sur ce produit : Fabriqué d'une seule pièce en acier 420
Lame de 3 cm, longueur totale 6,2 cm,
une petite vidéo histoire d'illustrer en image : http://www.youtube.com/watch?v=zBk3ZLxs … r_embedded ( désolé pour ce lien " dégeu " )
Alors voila ce que je cherche car c'est bien mon but trouver une toute petite lame , discrete fonctionnelle et éfficace pour déballer des cartons , couper des liens , un bout de fromage si il en passe un sous la lame , vraiment pour des petit travaux dont l'utilisation peut être couverte par un petit cutter . Je ne connais pas l'ergonomie de ce genre de lame , juste dans le plaisir visuel … Pour le moment !
Ma question se porte plutôt sur la durabilité du fil de la lame , la force de coupe ( je ne sais si ça se dit...) , et la qualité de cet acier 420 qui pour moi ne veut pas dire grand chose

SI des membres du forum ont ce type de lame et pourquoi pas ce modèle j'aimerais bien partager plus sur ce sujet !
Diogene