Shotgun a écrit:Pour ce qui est de la qualité des Helle, j'en ai deux que j'utilise régulièrement à la chasse ou "outdoor" et j'apprécie leur légèreté et la grande qualité de la lame ; celle ci est en acier sandwich 3 couches, avec une couche centrale d'acier oxydable très carburée prise en sandwich entre 2 couches d'acier inox 420.
Sur ta photo, on voit bien la différence entre le fil et les flancs de la lame ; c'est un acier très facile à affuter et avec lequel on obtient très facilement un fil rasoir, quand on a compris comment s'affute un couteau avec une émouture scandinave .
Le Fire est assez atypique, il a gagné plusieurs prix de design en Scandinavie ; par contre, attention, cela reste un petit couteau avec une lame qui fait moins de 6 cm.
@+Shotgun
aquinatis a écrit:rigolo celui-ci, pas si moche ou plutôt : pas mal. Bon le moiusqueton hein c'est pas top mais le couteau a le mérite de l'originalité…
arthur a écrit:Merci.
Donc pas de 12c27 pour les clad mais pas de carbone non plus. et les flancs sont bien en 18/8.
Quand tu dis propriétaire, tu veux dire que c'est helle qui a mis au point la formule et que seul celui-ci est fourni par l'aciérie avec ce type d'acier ?
Patrick a écrit:euh... ça ressemble à quelle nuance connue, ça ? (pour le centre)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités