Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Oufti

Messagepar ilium » 25 Fév 2010 16:21

Doud a écrit:(c'est pas plus con que de parler de performance de coupe), toi qui as essayé les deux, qu'en dis-tu ?

En performance de coupe, les mecs du gaz sont vachement plus long que ceux d'EDF. :o
De toute façon, les mecs d'EDF peuvent pas couper l'hiver. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Doud » 25 Fév 2010 16:22

:mouarf:
Doud
Père Séverance

Messagepar têtocube » 25 Fév 2010 16:23

Doud a écrit:Je comprends tout à fait les arguments sur les problèmes de sécurité ou de réseaux avec le gaz, c'est évident … de même que l'obligation de devoir renouveller toute la batterie …
mais cela mis à part, en termes de plaisir pris à cuisiner, et de performances de cuisson (c'est pas plus con que de parler de performance de coupe), toi qui as essayé les deux, qu'en dis-tu ?

pour tout dire doud.…..pas grand chose.
tu sais, moi, la cuisine, j'suis un vrai boeuf dans ce domaine.
je fais cuire des pates et et des steaks quoi.
ma femme, pareil, voire pire.
le seul plaisir que je prends a cuisiner, c est de crier dans l escalier "les filles, c est pret, on mange" !
mais, en toute modestie, je le repete, a mon avis, y a pas une grande difference entre l induction et le gaz.
si ce n est le plaisir de voir la flamme, ce qui n est deja pas si mal.………..
têtocube

Messagepar têtocube » 25 Fév 2010 16:25

Paulo a écrit:Bon ok j'ai pris un coup de nerf désolé.
ok c'était le truc le plus malin à faire.

Je m'excuse.

:chin:
têtocube

Messagepar têtocube » 25 Fév 2010 16:27

oufti a écrit:Et les gens demandent pourquoi l'édition à été limitée à 60 minutes... vais demander à la limiter à 1 minute, tiens...

Sinon moi le gaz me fout une trouille bleue, comme l'électricité d'ailleurs, mais le gaz encore plus...

c est pour ca que je suis "passe" a l induction : ma femme ne supportait plus ces deux grosses bouteilles de gaz a quelques metres de la cuisine.
têtocube

Messagepar oufti » 25 Fév 2010 16:30

têtocube a écrit:
oufti a écrit:Et les gens demandent pourquoi l'édition à été limitée à 60 minutes... vais demander à la limiter à 1 minute, tiens...

Sinon moi le gaz me fout une trouille bleue, comme l'électricité d'ailleurs, mais le gaz encore plus...

c est pour ca que je suis "passe" a l induction : ma femme ne supportait plus ces deux grosses bouteilles de gaz a quelques metres de la cuisine.

J'ai vécu 2 ans à la campagne au début de mon mariage, mais pour rien au monde je ne me serais séparé de mes bouteilles de gaz.

Moi j'ai grandi dans une maison avec une maman prof d'hôtellerie et une cuisinière … électrique, j'ai "découvert" le gaz avec ces bouteilles, ça à changé ma vie.

Si si.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar têtocube » 25 Fév 2010 16:46

ben, vu ce que ma femme fait dans la cuisine, j ai prefere me separer du gaz que de ma femme.…………. :D
têtocube

Messagepar pwet » 25 Fév 2010 16:47

en domestique fanchement hors du gaz le seul salut c'est l'induction. mais faut vraiment y mettre le prix, ca peut etre aussi peformant qu'un gaz domestique, et bcp bcp plus souple. les plaques les moins puissantes ne saisissent pas, a la maison chui en vitro c'est un calvaire. mais bon de tte facon je cuisine plus a la maison. en partie a cause des plaques vitro d'ailleur.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Forencom » 25 Fév 2010 21:56

Induction à la maison, c'est madame qui a choisi et madame qui fait la bouffe.
Forencom
babaorom

Messagepar Lautla » 25 Fév 2010 23:16

Je dois avouer que l'induction réconcilie avec l'électricité. Pi ça permet d'avoir une maison sans gaz et amha ce n'est pas négligeable.

Et pour faire mijoter l'hiver rien de tel qu'un bon bois
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Fouin'toc » 26 Fév 2010 00:54

Pas pu lire les posts de paulo, j'arrive à l'instant, mais en effet pour faire mijoter je trouve que l'électricité est un peu plus pratique, mais bon on y arrive en effet avec du gaz mais parfois il faut bidouiller le robinet entre le max et la fermeture car le minimum est trop fort. Et en effet une bonne induction est presque aussi rapide en montée de température que du gaz.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 26 Fév 2010 03:31

j'en ai vu des modeles pros de table (a poser) qui montaient de l'eau a ebulition plus vite qu'un gaz (pro aussi). comme quoi tout est possible.

et d'ailleurs a ce compte la si les prix faisaient pas peur je me serait deja equipé d'un fourneau complet. aussi puissant, 10 fois plus souple, ne chauffe pas la cuisine pour rien vu que ca chauffe que sous la casserole, ne noirci pas les casseroles... le seul inconvenient que je voit c'est pour faire sauter les aliments dans la poele mais encore c'est plus un plaisir qu'une necessité quoi que le midi au plat du jour on se sert pas mal du wok. peut etre le cout d'entretien/reparation dans un cadre pro, ca je ne sait pas.

apres en domestique j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, je ne sait pas comment ca chauffe., juste une amie qui m'a dit que la sienne chauffait pareil que son ancien gaz.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar aquinatis » 26 Fév 2010 09:25

bof moi à la campagne on a le gaz en bouteille depuis 40 ans: je ne vois pas en quoi ça serait plus dangereux que le gaz de ville... J'aime mes grosses bouteilles, ma casser le dos régulièrement pour aller chercher la remplaçante au bar tabac épicerie du village en dessous.

Et à côté du gaz: cuisinière à bois et il n'y a rien de meilleur que les patates au four cuites là-dedans...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Dark_Angel » 26 Fév 2010 09:31

pwet a écrit:en domestique fanchement hors du gaz le seul salut c'est l'induction. mais faut vraiment y mettre le prix, ca peut etre aussi peformant qu'un gaz domestique, et bcp bcp plus souple. les plaques les moins puissantes ne saisissent pas, a la maison chui en vitro c'est un calvaire. mais bon de tte facon je cuisine plus a la maison. en partie a cause des plaques vitro d'ailleur.

oui, même conclusions ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Lautla » 26 Fév 2010 15:07

pwet a écrit:apres en domestique j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, je ne sait pas comment ca chauffe., juste une amie qui m'a dit que la sienne chauffait pareil que son ancien gaz.

Je serais incapable de te dire si une des 2 est plus rapide. Il y a juste que tu es plus sur de la chauffe en induction, 1 c'est 1 et pas 0,8 ou 1,2, bon ça ne joue pas souvent mais quand tu fais 2 ou 3 choses en même temps :wink:

Puis si le lait monte et déborde, le nettoyage est quand même plus fastoche en induction :roll:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations