par Richard IV » 05 Juil 2007 15:37
Impressionnant.
Ceci dit, pour un citoyen de Bagdad, je comprends la nécessité de porter une telle artillerie sur soi.
Comment?
Ah, on me souffle dans l'oreillette que ce quidam habite le New Jersey...
Allons donc de ce pas lui demander la raison de cet attirail pour le moins guerrier...
RIV: "Mister! Please, Mister! Could you tell us why you feel the need to carry so many guns and knives while living in a safe country? This is an interview for CouteauZen, the french knives-lovers forum"
BigJim: "You french?"
RIV: "Oui... euh... Yes!"
BJ: "Je parle parfaitement le français, vous savez. J'ai travaillé deux ans dans une coutellerie à Montpellier"
RIV: "Oh, ça tombe bien. Alors pour nos lecteurs de CZ, pouvez vous expliquer votre quincaillerie?"
BJ: "C'est facile. C'est une question de probabilité. Imaginez que d'un coup, devant moi, trois gangsters ne braquent une banque. Paf, je les abats"
RIV: "Oui... D'accord... Mais enfin, dans ce cas précis, les probabilités sont faibles"
BJ: "Je vous l'accorde. Mais si ça se produisait? Hein? Vous feriez quoi?"
RIV: "Appeler la police?"
BJ: "D'accord. Mais imaginez que votre batterie de portable soit à plat. Alors? Il fait comment, le gros malin, pour appeler le 911?"
RIV: "Depuis ce retaurant, là bas? Ou cette épicerie?"
BJ: "Et le dimanche? C'est fermé, les épiceries, le dimanche"
RIV: "La banque aussi..."
BJ: "Bon. Autre exemple. Il est trois heures du matin. Deux gars vous coincent dans une ruelle sombre. Ils ont des couteaux"
RIV: "Vous les abattez!"
BJ: "Exact"
RIV: "Mais je vais rarement dans les ruelles sombres à trois heures du mat..."
BJ: "Effectivement. Moi non plus, car c'est dangereux. Et en plus, les voyous sont armés de M16, de nos jours"
RIV: "Et votre .45 ne vous semble pas un peu léger, face à deux M16?"
BJ: "Si. D'où le couteau. Dans ma chaussette, comme Clint dans l'inspecteur Harry"
RIV: "Je ne vois pas le rapport"
BJ: "c'est simple. Ils me braquent. Je lève les mains et je laisse tomber mon Colt. Là dessus, le type s'approche pour me fouiller, je sors ma lame et je le plante."
RIV: "Et 'lautre, alors? Il vous tire pas dessus?"
BJ: "C'est pour ça que j'ai le stylo. C'est une arme d'un concepteur de votre pays. Un stylo de combat. L'autre, donc, il va tirer, je jette le couteau en criant que je me rends. Il s'approche, je lui demande un autographe et sors mon stylo. Paf, je lui perce l'oeil avec."
RIV: "C'est étudié…"
BJ: "Je ne vous le fait pas dire. Mais bon, parfois, je l'ai lu dans un journal, les braqueurs, ils enferment la victime dans le coffre de sa propre voiture"
RIV: "Ennuyeux"
BJ: "Pas vraiment. En fait, j'ai prévu cette éventualité aussi. Dans mon coffre, j'ai un Leatherman multitool qui peut découper la tôle"
RIV: "Ingénieux"
BJ: "Merci. Et j'ai aussi, dans le compartiment roue de secours, un Mini-Uzi avec cinq chargeurs"
RIV: "Bigre. Il n'est pas sur la photo?"
BJ: "Non, on parlait de vider ses poches, pas sa voiture. Et si les gars sont trop loins, j'ai aussi un mortier de campagne de 37mm. Et un autre de 105, au cas où ils s'enfuient dans une voiture blindée"
RIV: "C'est pas un peu dangereux, tous ces explosifs, pour un risque somme toute assez faible?"
BJ: "Mieux vaut avoir le matos et ne pas s'en servir que de ne pas l'avoir au moment où on en a besoin. C'est ce que disait toujours mon papa, qui est mort dans son lit d'une pneumonie"
RIV: "Vous ne pensez pas avoir plus besoin d'une couverture de survie, d'antibiotiques et de pansements plutôt que d'un tel matériel de guerre? La probabilité de se faire renverser par une voiture ou de faire un infarctus est plus élevée que celle d'une attaque de ninjas, non?"
BJ: "J'ai aussi tout ça. Plus les rations en conserves et l'eau pour six mois, dans mon coffre"
RIV: "Bon... Le temps passe et je dois malheureusement rendre l'antenne. Un message pour nos lecteurs de CZ?"
BJ: "Oui, bien sûr. Soyez toujours prêts, en toute circonstance. Compris?"
RIV: "Je crois, oui... A vous Marco, à vous les Studios, ici RIV de CouteauZen pour ce micro-trottoir en direct du New-Jersey"
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV