Ghjallone a écrit:non, peut etre ou pas bien traité, le 12C27 en lui meme est un bon acier
freddy1 a écrit:sinon, un couteau utilitaire typé (mais est-ce pour la survie?)
Cadeau de Bigsam, le MOra2000 (presque identique au Mora2010 decrit par Leeroy dans LPdC), je l'ai depuis deux jours et j'en suis enchanté !
Il est moche (enfin surtout le manche) mais reste "collé" à la main grace a son plastic bizarre.
Lame en 12c27 qui ne semblait pas trés tranchante, mais a fait des merveilles au test de la tomate.
Agreable pour la table, pour faire des sandwichs, pour préparer la cuisine (j'ai coupé un mulet trés facilement avec).
trés léger, etui pratique mais moche.
J'aime beaucoup la forme de la lame, sa double émouture si particuliére...
Si vous voulez un couteau de ballade, camping, péche etc, éprouvé par de nombreux norvégo-suédois, en plus pas cher, je vous le recommande chaudement !![]()
Bigsam a écrit:Le mulet, il a le goût de ce qu'il mange... et ce con de poiscaille mange souvent de la m**
![]()
Sérieusement il y a une grosse différence gustative entre ce qu'on appelle le mulet de roche et le mulet de vase.
Le mieux c'est de la pêcher soi-même
maxinigrad a écrit:Au fait quelqu'un a des nouvelles du fameux Mora Bahco ? je ne l'ai trouvé nulle part en région parisienne.…
Ghjallone a écrit:je les trouve plus beaux que les opinels, moi...
et puis bon, ils sont ergonomiques, bien pensés, bien réalisés... a ce prix, c'est déja beau!
ploumploum-tralala a écrit:ça doit le formatage, l'enfance, tout ça... mais je trouve les opinel infiniment plus beaux que ces trucs plastiques moches qui ressemblent à des couteaux de plongée.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités