Choix de couteaux typés survie

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Choix de couteaux typés survie

Messagepar têtocube » 05 Juin 2010 20:50

je me disais aussi que pour faire tout ca, fallait qu elles soient deux.………..au moins.
dorenavant, je parlerai du harem a glou.
têtocube

Messagepar SRKISTE » 13 Juin 2010 11:35

Salut ohhh foule , la survie , la survie...
Depuis Rambo et les Spécial Forces lol , et les techniques S.E.R.E , la survie c'est infiltrer voir évoluer en milieux " hostiles "…
si c'est le l'activité ou le hobby de quelqu'un ici , alors j'lui tire mon chapeau ;-)
quoi que depuis peu , la survie pourrait s'apparenter à vivre sur l'île de " LOST " ou s'amuser à concurencer Bear Grills pour une chaine TV... ;-))
Cependant pas mal d'entre nous aiment passer du temps en forêt , chacun nos motivations à cela , moi perso c'est filmer et photographier les animaux . Mes besoins pour cette activité sont simples mais pas toujours évidents . Me préparer un abrit si possible indétectable . Pour le reste tout est dans mon " baise en forêt " .
Pour mon abrit mes outils sont un SRK , maintenant en San Mail et un Fusion Tomahawk , l'outil survie absolu " parfait " n'existant pas , ce n'est donc qu'une question de critères de sélections perso et de ce que nous seront amenés à avoir comme besoins , le choix de notre knife compagnon dépend uniquement de nos besoins . Pour moi pas de viet's à fumer avec un couteau avec dents de scie , pas de sanglier à chasser du haut d'une branche , pas de pièges à confectionner .
Les trois principals impératifs en situation de survie , sont de s'abriter des intempéries , de chasser pour manger " boire " ainsi que de se chauffer...
Trois besoins totalement différents , qui demanderaient un " outillage " totalement différent également...
Mais la question perspicace à été posée bien avant mon post à deux molards , c'est quoi la survie à vos yeux et votre idée ?
SRKISTE
Raoul Volfoni

Messagepar crashbob » 29 Mar 2011 15:07

Les produits ESEE sont très bon sur le terrain et très facile à entretenir.(garantie à vie constructeur) acier 1095
J'en possède quelques uns, rien à redire. J'adore l'Izula ;)
ImageImageImage
crashbob

Précédent

Retour vers Couteaux fixes