J'ai donc reçu ce petit bijou en provenance du Texas, une vraie merveille.
Le modèle est le Mini Rockeye, taille de 16,7 cm pour un tranchant de 6,5 cm, lame en CPM 154, émouture creuse, liner et clip titane, manche G10 vert, double thumstud.
D'abord la forme, c'est un petit couteau que je trouve racé, j'adore le profil de la lame à la fois original et fonctionnel. La forme du manche et le repose pouce sur le dos de lame offre une prise en main exceptionnelle.
Les finitions sont irréprochables, lame centrée et plaquettes super bien ajustées.
Les plaquettes G10 ont été usinées à la CNC, elles sont très agréables au toucher et procurent un très bon grip.
Petit mais costaud, le blocage est parfait, pas un poil de jeu, les platines titane sont très solides (2mm) et l'ouverture est very smooth
La lame est très épaisse (5mm), mais l'émouture creuse très propre permet des coupes fines.
Le poids est assez conséquent sans être une enclume non plus, cela ne me dérange pas et renforce la sensation de solidité.
A noter, la possibilité de mettre un lanyard, la corde passe derrière l'entretoise. Aussi bien qu'un trou dans le manche et plus discret.
Bref, un superbe couteau

et comme le disait Sébastien un rapport qualité prix excellent.
En plus Mister Georges est très sympathique, Un grand merci à lui.
Place aux photos.