Quelques heures passées aujourd'hui en compagnie de David dans son atelier m'ont permis :
- de passer un très bon moment,
- de lui passer une commande...
- de boire un coup,
- d'apprendre plein de choses intéressantes
- de voir des couteaux en cours de fabrication pour des gens d'ici...veinards
- de voir et tripoter une lame en wootz non révélé et de voir le bout de cette lame se révéler sous mes yeux larmoyants
- de voir plein de nouveautés
- de tripoter toutes ces nouveautés
- de m'entraîner à me maîtriser afin de ne pas partir en courant avec toutes les nouveautés...
- de pouvoir vous montrer avec l'accord de David une de ses nouvelles merveilles, dont j'ai pu assister aux dernières finitions et à l'ultime assemblage, toujours émouvant.
On ne verra pas ce couteau ici, son futur propriétaire étant estranger au dit faux rhum, l'inculte...

La ligne est très réussie (une manie chez David...), la prise en main est tip-top (autre manie.…) la finition...(manie...).
Les plaquettes sont magnifiques, je crois que c'est le plus beau bois que j'ai jamais vu.
Non non, ce n'est pas du bois de fer, c'est de l'amandier (très vieux).
- et accessoirement, de faire pipi de joie un peu partout dans son atelier, mais heureusement, il ne s'en est pas aperçu...
Merci Monsieur Davless

Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...