christophe a écrit:oui, c'est collé, mais ça ma quand même gonflé de la fendre…
pour la trempe plus parallèle, je ne sais pas comment faire, si tu a un truc, je suis preneur !
Tu pratiques comment la trempe sélective?
Chauffe selective au chalumeau? Dans ce cas la chaleur se diffuse de manière homogène en fonction de l'épaisseur de la lame. Il suffit de tremper quand la ligne atteint ce que tu souhaites.
Mastic réfractaire? Dans ce cas il suffit d'appliquer le masque en fonction de la ligne que tu veux obtenir.
Immersion partielle? Il suffit de ne tremper qu'à la hauteur ou tu veux avec l'angle que tu veux pour obtenir une ligne bien parrallèle.
Immersion partielle 2 : Une brique creusée ou un truc creusée avec juste la hauteur d'huile ou d'eau nécessaire à la hauteur de trempe que tu veux. Tu trempes jusqu'à ce que le tranchant touche le fond du creux.
Trempe au goop, même concept que l'immersion partielle
Enfin ce ne sont que des pistes, il faut voir ce qui peut te convenir le mieux. Perso c'est chauffe sélective au chalumeau.
sur ceux-ci c'est une chauffe sélective au chalumeau, il me semblait que c'était bien, mais ça a du diffuser plus que prévu… c'est pas super évident a voir.
mais merci pour les autres pistes, je connaissait pas les variations de l'immersion partielle
quand j'écoute le thème de Vador, j'ai l'impression de détruire le monde rien qu'en buvant mon café. alors si je trempe en mettant en fond la marche impériale ça devrait marcher !