Commentaires SAV de nos lames

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar The Dwarf » 14 Oct 2010 15:10

oufti a écrit:
stephane a écrit:vous voyez bien des défauts à part le flou artistique?

Tu as ce pour quoi tu as payé.

Pourquoi la qualité devrait-elle obligatoirement être chère, oufti?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar oncleshu » 14 Oct 2010 15:17

la qualité a un prix.
l'original de minimalist est bien fini , et coute 5 fois plus cher
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13586
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar pwet » 14 Oct 2010 16:06

par ce que le polissage des plaquettes prends du temps, use des consomables, fait tourner des machines, travailler des gens quelques secondes de plus par piece et que des pieces ils n'en font pas 5 par mois donc ca s'additionne comme tu le sais tres bien on se demande pourquoi tu pose encore la question vu que c'est quand meme une evidence, a moins de vouloir relancer le debat eternel sur pourquoi certains sont chers et d'autres non etc etc
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar freddy1 » 14 Oct 2010 17:05

oncleshu a écrit:la qualité a un prix.
l'original de minimalist est bien fini , et coute 5 fois plus cher


la qualité a "généralement" un prix ! :capello:
Après, il y a de rares exceptions couteliéres qui sont dues généralement à une production de masse, un process maitrisé par l'expérience et un QC stricte.
Le meilleur exemple de cela etant Victorinox, que je trouve d'une excellente qualité par rapport au prix payé.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54915
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar gam127 » 14 Oct 2010 17:35

+1
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar oncleshu » 14 Oct 2010 18:04

bien entendu il y a des exceptions , mais il faudrait aussi tenir compte des quantités , du mode de distribution , des materiaux utilisés.…
un crkt minimalist est produit en quantité bien moindre qu'un victorinox par exemple , le reseau de distribution est different...

c'etait pour faire court que je n'ai pas noté : "generalement"
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13586
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar oncleshu » 14 Oct 2010 19:06

je n'avais pas vu que tu parlais de la production de mase , c'est pour cela que je l'ai noté dans mon argumentaire.

ceci etant , le rapport qualité prix du crkt minimalist est excellent.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13586
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar stephane » 14 Oct 2010 19:49

oncleshu a écrit:ceci etant , le rapport qualité prix du crkt minimalist est excellent.


Je suis bien d'accord.

oufti a écrit:Tu as ce pour quoi tu as payé.


Je m'attendais pas un truc super chiadé mais celà m'a paru limite même des bouzes à 5 € ont des plaquettes mieux finies.
D'ailleurs CRKT va me renvoyer des plaquettes.
La boutique (française) me propose aussi de me le changer et de prendre à leur charge tous les frais de port .
stephane
 
Messages: 482
Inscrit le: 31 Juil 2007 13:22

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Vropenauc » 24 Oct 2010 23:00

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais j'ai helas casser le clip de mon délica cet après midi.
Tout est de ma faute, aucune trace de paille dans l'acier du clip, je l'ai accroché comme un couillon a un meuble en passant...
Spyderco fait un sav pour ca? Ou j'appelle mon coutellier?
Avatar de l’utilisateur
Vropenauc
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Sep 2010 22:17

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar oncleshu » 24 Oct 2010 23:16

les clips sont dispo en piece de rechange , a commander a ton coutelier ou sur le net
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13586
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Heimdall » 30 Oct 2010 19:41

Zic a écrit:Vous avez de la chance d'avoir "vos" coutelleries :(. Ici, ce sont surtout des armureries qui pratiquent des prix prohibitifs en couteaux étrangers... Mais bon, au moins ça te permet de voir le couteau autre part que sur ton écran (et même le toucher quand ils sont quand même sympas malgré leurs prix attrapes-pigeons) puis de finalement l'acheter par le net ou hors de ta ville chez une coutellerie honnête.


Je suis entièrement d'accord!! Les armureries sont vraiment hors de prix! J'ai eu l'exemple avec un modèle présenté à 130€ en armurerie et 80€ dans les 2 coutelleries où j'ai mes habitudes (70€ sur le net...)
Ils vendent leurs couteaux excessivement chers pour rattraper le peu de marge fait sur les armes.
Sinon, je prends 80% de mes couteaux en boutique, le reste étant en salon ou d'occas, le SAV se fait avec le commerçant, qui peut toujours t'arranger s'il te connaît bien: exemple sur la date d'achat "réelle" qui me bouffait ma garantie et qui a été changée.…
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Heimdall » 30 Oct 2010 20:02

Sinon, un SAV français... Un laguiole Genes David qui à… 20 ans? Il me change la lame pour 20€ FDPI. Super sympa, très réactfi, RAS.
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Fouin'toc » 03 Fév 2011 18:42

J'ai acheté un subcom titanium récemment et la bille de rétention a sauté. J'ai envoyé un mail chez boker qui m'a répondu après une relance de ma part qu'il ne pouvait pas m'envoyer de bille et que je devait renvoyer le couteau. Le couteau n'étant pas très cher je leur ai répondu que les fdp depuis la martinique ne devait pas être loin du prix du couteau. Mon interlocuteur m'a demander une photo de l'absence de bille puis plus de nouvelle pendant un moment. J'ai réparé le couteau grâce à un charmant forumeur qui m'a donné quelques billes et, une semaine plus tard, je reçois finalement de chez boker 4 billes, mieux vaut tard que jamais, je les range et n'y pense plus. Aujourd'hui (une semaine plus tard) je reçois n petit colis de chez boker contenant un subcom tout neuf :D
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14559
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar gam127 » 03 Fév 2011 18:44

Pas mal thup
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar karlkruzer » 03 Fév 2011 18:50

sujet qui m’intéresse car je viens d’écrire a Perceval pour un Français ébéne qui m'a échappé de la main et j'ai cassé la pointe de la lame.
J'attend donc leur reponse .
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
karlkruzer
 
Messages: 1367
Inscrit le: 03 Mai 2008 09:20
Localisation: boker face

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités