Commentaires SAV de nos lames

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar The Dwarf » 14 Oct 2010 15:10

oufti a écrit:
stephane a écrit:vous voyez bien des défauts à part le flou artistique?

Tu as ce pour quoi tu as payé.

Pourquoi la qualité devrait-elle obligatoirement être chère, oufti?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oncleshu » 14 Oct 2010 15:17

la qualité a un prix.
l'original de minimalist est bien fini , et coute 5 fois plus cher
oncleshu
Lumens Health

Messagepar pwet » 14 Oct 2010 16:06

par ce que le polissage des plaquettes prends du temps, use des consomables, fait tourner des machines, travailler des gens quelques secondes de plus par piece et que des pieces ils n'en font pas 5 par mois donc ca s'additionne comme tu le sais tres bien on se demande pourquoi tu pose encore la question vu que c'est quand meme une evidence, a moins de vouloir relancer le debat eternel sur pourquoi certains sont chers et d'autres non etc etc
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar freddy1 » 14 Oct 2010 17:05

oncleshu a écrit:la qualité a un prix.
l'original de minimalist est bien fini , et coute 5 fois plus cher

la qualité a "généralement" un prix ! :capello:
Après, il y a de rares exceptions couteliéres qui sont dues généralement à une production de masse, un process maitrisé par l'expérience et un QC stricte.
Le meilleur exemple de cela etant Victorinox, que je trouve d'une excellente qualité par rapport au prix payé.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar gam127 » 14 Oct 2010 17:35

+1
gam127
Karadoc

Messagepar oncleshu » 14 Oct 2010 18:04

bien entendu il y a des exceptions , mais il faudrait aussi tenir compte des quantités , du mode de distribution , des materiaux utilisés.…
un crkt minimalist est produit en quantité bien moindre qu'un victorinox par exemple , le reseau de distribution est different...

c'etait pour faire court que je n'ai pas noté : "generalement"
oncleshu
Lumens Health

Messagepar oncleshu » 14 Oct 2010 19:06

je n'avais pas vu que tu parlais de la production de mase , c'est pour cela que je l'ai noté dans mon argumentaire.

ceci etant , le rapport qualité prix du crkt minimalist est excellent.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar stephane » 14 Oct 2010 19:49

oncleshu a écrit:ceci etant , le rapport qualité prix du crkt minimalist est excellent.

Je suis bien d'accord.

oufti a écrit:Tu as ce pour quoi tu as payé.

Je m'attendais pas un truc super chiadé mais celà m'a paru limite même des bouzes à 5 € ont des plaquettes mieux finies.
D'ailleurs CRKT va me renvoyer des plaquettes.
La boutique (française) me propose aussi de me le changer et de prendre à leur charge tous les frais de port .
stephane

Messagepar Vropenauc » 24 Oct 2010 23:00

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais j'ai helas casser le clip de mon délica cet après midi.
Tout est de ma faute, aucune trace de paille dans l'acier du clip, je l'ai accroché comme un couillon a un meuble en passant...
Spyderco fait un sav pour ca? Ou j'appelle mon coutellier?
Vropenauc

Messagepar oncleshu » 24 Oct 2010 23:16

les clips sont dispo en piece de rechange , a commander a ton coutelier ou sur le net
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Heimdall » 30 Oct 2010 19:41

Zic a écrit:Vous avez de la chance d'avoir "vos" coutelleries :(. Ici, ce sont surtout des armureries qui pratiquent des prix prohibitifs en couteaux étrangers... Mais bon, au moins ça te permet de voir le couteau autre part que sur ton écran (et même le toucher quand ils sont quand même sympas malgré leurs prix attrapes-pigeons) puis de finalement l'acheter par le net ou hors de ta ville chez une coutellerie honnête.

Je suis entièrement d'accord!! Les armureries sont vraiment hors de prix! J'ai eu l'exemple avec un modèle présenté à 130€ en armurerie et 80€ dans les 2 coutelleries où j'ai mes habitudes (70€ sur le net...)
Ils vendent leurs couteaux excessivement chers pour rattraper le peu de marge fait sur les armes.
Sinon, je prends 80% de mes couteaux en boutique, le reste étant en salon ou d'occas, le SAV se fait avec le commerçant, qui peut toujours t'arranger s'il te connaît bien: exemple sur la date d'achat "réelle" qui me bouffait ma garantie et qui a été changée.…
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Heimdall » 30 Oct 2010 20:02

Sinon, un SAV français... Un laguiole Genes David qui à… 20 ans? Il me change la lame pour 20€ FDPI. Super sympa, très réactfi, RAS.
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Fouin'toc » 03 Fév 2011 18:42

J'ai acheté un subcom titanium récemment et la bille de rétention a sauté. J'ai envoyé un mail chez boker qui m'a répondu après une relance de ma part qu'il ne pouvait pas m'envoyer de bille et que je devait renvoyer le couteau. Le couteau n'étant pas très cher je leur ai répondu que les fdp depuis la martinique ne devait pas être loin du prix du couteau. Mon interlocuteur m'a demander une photo de l'absence de bille puis plus de nouvelle pendant un moment. J'ai réparé le couteau grâce à un charmant forumeur qui m'a donné quelques billes et, une semaine plus tard, je reçois finalement de chez boker 4 billes, mieux vaut tard que jamais, je les range et n'y pense plus. Aujourd'hui (une semaine plus tard) je reçois n petit colis de chez boker contenant un subcom tout neuf :D
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar gam127 » 03 Fév 2011 18:44

Pas mal thup
gam127
Karadoc

Messagepar karlkruzer » 03 Fév 2011 18:50

sujet qui m’intéresse car je viens d’écrire a Perceval pour un Français ébéne qui m'a échappé de la main et j'ai cassé la pointe de la lame.
J'attend donc leur reponse .
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
karlkruzer

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales