tache marron

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: tache marron

Messagepar Efix » 10 Nov 2010 11:44

DagueHaubert a écrit:Ce qui ne résout pas le problème crucial : le buffle d'eau nage-t-il aussi bien que la loutre terrestre ?

En tous les cas, un boutre flotte bien mieux qu'un luffle :P
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Égée » 10 Nov 2010 12:00

une boutre :capello:

Comme dans l'expresssion : " … la boutre que tu as dans l'oeil" :roll:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Crichon » 10 Nov 2010 12:01

Ah pinaize, le magnolia, j'étais d'ailleurs surpris que ça n'en soit pas...

Vraiment des enflures!
Et pour dire, ça vaut combien là bas en gros ?
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar pwet » 10 Nov 2010 12:26

http://cgi.ebay.com/Japanese-Damascus-B … 303wt_1026

:lol:

meme taille meme materiaux, fabricant "artisanal" connu et reconnu super bonne qualité mais finitions parfois baclées. disons que c'est du tres tres fonctionnel.

bon apres ca depend du fabricant ca va du simple au quintuple … mais quand je pense a ce que cette somme peut acheter chez les plus prestigieux … mon nenohi honyaki avec manche en ce que je veux insert argent et tout le tremblement et je pense qu'il resterai peut etre de la monnaie...

pareil chez un artisan connu reconnu avec des finitions top tout forgé main, des lames increvables avec un tranchant vraiment terrible 250usd pour un san mai classique equivalent a leur truc a 750 euro mais en blue steel au lieu de white (legerement plus allié, plus cher en general) http://www.watanabeblade.com/english/pro/index.htm

faut pas delirer a ce prix la tu payes le billet d'avion a chaque couteau. c'est gerbant de voir des gens se gaver a ce point sur l'ignorance du client …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Jay-ko » 10 Nov 2010 12:40

Juste pour rire et pour témoigner que le temps n'est pas le facteur le plus important dans l'équation de la rouille.

Condition: Coupe choux dans SDB (donc très humide il va de soit).
Pratiquement jamais de rouille, sauf lorsque je part en déplacement quelques jours--> inutilisation donc pas de nettoyage donc rouille.

La chef souhaite retirer le calcaire au fond de la douche, ni une ni deux , j'envoie un coup d'acide chlorhydrique là dedans (j'aime pas frotter), j'ouvre les fenêtres et je ferme la porte.

10 minutes plus tard, oxydation de surface sur le rasoir, et sur tout les éléments acier de la pièce.…

C'était fun de passer les coupes ongles et autre pince à épiler à la patte à polir et à l'électrolyse ensuite.…. finalement j'aime frotter... [loose]
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Crichon » 10 Nov 2010 13:08

pwet a écrit:http://cgi.ebay.com/Japanese-Damascus-Blue-steel-2-knife-WA-Gyutou-210mm-/260677930607?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb19d8e6f#ht_6303wt_1026

:lol:

meme taille meme materiaux, fabricant "artisanal" connu et reconnu super bonne qualité mais finitions parfois baclées. disons que c'est du tres tres fonctionnel.

bon apres ca depend du fabricant ca va du simple au quintuple … mais quand je pense a ce que cette somme peut acheter chez les plus prestigieux … mon nenohi honyaki avec manche en ce que je veux insert argent et tout le tremblement et je pense qu'il resterai peut etre de la monnaie...

pareil chez un artisan connu reconnu avec des finitions top tout forgé main, des lames increvables avec un tranchant vraiment terrible 250usd pour un san mai classique equivalent a leur truc a 750 euro mais en blue steel au lieu de white (legerement plus allié, plus cher en general) http://www.watanabeblade.com/english/pro/index.htm

faut pas delirer a ce prix la tu payes le billet d'avion a chaque couteau. c'est gerbant de voir des gens se gaver a ce point sur l'ignorance du client …

Ah ouais, carrément!
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar christophe » 10 Nov 2010 13:18

moi j'ai ça, âme en Takefu v2, fait par Yamawaku, j'ai a peine un léger voile d'oxydation brunâtre qui se voit selon l'éclairage.
je les rince et sèche bien apres chaque utilisation et c'est tout.

Image

Image

Image

Image[/quote]
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Efix » 10 Nov 2010 13:30

On peut (on doit) prendre une marge, c'est normal, je vends un Tanaka damas Yanagiba de 210 mm : 170 euros TTC .
Je sais que d'autres sont moins chers, d'autres un peu plus, mais comme je fais tout rentrer par avion, c'est assez logique, j'ai une incidence de près de 25% pour le port + 19,6% de TVA. Mais voilà, c'est raisonnable. Par contre, même si je prends le prix des quelques Shigefusa que j'ai eus, ils partent tout de suite et ça fait partie des meilleurs artisans du Japon, et ça ne coûte pas un bras. Je crois qu'avec ces importateurs qui en rajoutent au niveau des aciers, qui mystifient, le client croit acheter du rarissime, alors que si je vais chez le coutelier, j'en rapporte (s'il en a en stock), et tout en prenant ma marge, je suis à la moitié du prix.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'y vais en décembre, je vais fouiller et farfouiller et je trouverai certainement des trucs intéressants.
Je suis bluffé par les Rysen que j'ai reçus, pas encor fait le prix, mais ce sera raisonnable. Impressionnant le Ryusen damas inox/ VG10 sujihiki, lame de 270 mm. Et ça ne dépassera pas de beaucoup 300 euros. Idem le Blazen Ryusen en sanmai super Gold (avec fourreau bois), c'est exactement comme du Hattori (d'ailleurs sans trahir un secret, ils fabriquent pour Hattori, une partie de sa production).
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar pwet » 10 Nov 2010 16:48

ouais les VG10 que tu as c'est les series HD d'hattori. les KD sont les seuls cuisine fait chez hattori me semble t il. avec peut etre les FH en collab avec knifeforums ?

tiens d'ailleurs puisqu'on est chez hattori un kd en 21 coute aujourd'hui 1000 usd sortie de magasin, soit 720 € a la louche. comment ces blaireaux arrivent a sortir leurs trucs de base a 750 € et le suminagashi a 2500 € ???? j'en reste ahuri.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Efix » 10 Nov 2010 17:48

Des KD, j'en ai 2 en commande : plus d'un an d'attente annoncé par Hattori San. Tout ce qu'il peut me livrer, ce sont ses higo VG10 et j'attends des CowryX
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar pwet » 10 Nov 2010 17:51

eh ouai c'est pour ca que je pense que les FH sont sous traités aussi meme si c'est etonant vu le cahier des charges de depart. j'aime beaucoup cette ligne. a la base, lors de la reflexion sur KF il etait prevu une version cowry X sans damas probablement san mai simple en upgrade de la serie vg10... on attend toujours. vu le backorder sur les KD et le monsieur qui va pas en rajeunissant on la verra surement jamais.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Précédent

Retour vers Couteaux fixes