Nontron 2007

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar T-Wan » 06 Aoû 2007 11:07

Merci pour ceux tous qui n'ont pas pu s'y rendre (leur porte-monnaie aussi te disent merci). thup

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Grispard » 06 Aoû 2007 11:08

stancaiman a écrit:chez Eric. :lol:
Courty à Paris en vend également.

Info rapide, merci ! :)

Et merci à Nabal : je trouve très intéressant d'avoir de tels aperçus de la production de chaque coutelier. :)
Grispard

Messagepar T-Wan » 06 Aoû 2007 11:15

Grispard a écrit:Plus ça va, plus je trouve les couteaux d'E. Parmentier SUPERBES. :shock:
Ben ouais. Je sais, je dénote dans ce forum, mais je n'en ai pas encore. :oops:
A propos, où est-ce qu'on peut les trouver, ses couteaux, à part sur les stands ?

Tu as ses coordonnées avec en prime un excellentissime article sur Alain et sur lui dans LPDC de ce mois-ci... 8)

gm67
T-Wan

Messagepar Égée » 06 Aoû 2007 11:21

Merci pour les photos !
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Nabal » 06 Aoû 2007 11:27

Merci à tous de vos remerciements 8)

J'espère que vous en ferez de même pour ceux qui ne peuvent se rendre au SICAC … :(

freddy1 a écrit:super reportage !
comment est le doigt de eric, au fait?
noir et puant avec des mouches autours? :roll:

et le nouveau reflex, tu l'as manipulé, t'en penses quoi?

Le doigt d'Eric est complètement cicatrisé de l'extérieur. Toutefois, même si la mobilité de la phalange est normale, il a beaucoup perdu au niveau de la sensibilité et les travaux qui nécessitent de la force au bout du doigt, lui provoquent des douleurs.
Extérieurement, tout va bien (les mouches et le pue suintant un liquide visqueux couleur ocre ont disparu … :wink: ), mais à l'intérieur cela prendra sans doute beaucoup plus de temps. En espérant que tout redevienne comme avant …

Quant au reflex, c'est encore du lourd : le mécanisme est d'une incroyable douceur !!! Le couteau est bien équilibré, la prise en main est très bonne, la manipulation est facile et sans point dur, la finition est sans reproche !
Comme d'hab', chacun choisi sa finition, ses plaquettes, intercalaires, matériaux, etc …
Bref, encore un très bon couteau … thup
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Grispard » 06 Aoû 2007 11:58

T-Wan a écrit:Tu as ses coordonnées avec en prime un excellentissime article sur Alain et sur lui dans LPDC de ce mois-ci... 8)

gm67

Mais oui, c'est vrai ! Je sais, je l'ai acheté… :P Et l'article en question est le plus intéressant du numéro, en plus. (*)
Je posais la question au cas où il y ait des revendeurs, par exemple. Mais ça n'est apparemment pas le mode de vente privilégié par M. Parmentier...

(*) à prononcer avec une voix humble et reconnaissante, imperceptiblement teintée d'émotion
Grispard

Messagepar Crazy Fox » 06 Aoû 2007 12:05

Nabal a écrit:Extérieurement, tout va bien (les mouches et le pue suintant un liquide visqueux couleur ocre ont disparu … :wink: ), mais à l'intérieur cela prendra sans doute beaucoup plus de temps. En espérant que tout redevienne comme avant …

Dommage qu tu l'aie raté quand il était vert mordoré… C'était d'un beau !
Si j'avais trouvé des plaquettes d'une couleur approchante, je me serais recommandé un gourmand :P
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Nabal » 06 Aoû 2007 12:17

Crazy Fox a écrit:Dommage qu tu l'aie raté quand il était vert mordoré… C'était d'un beau !
Si j'avais trouvé des plaquettes d'une couleur approchante, je me serais recommandé un gourmand :P

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir récupérer le liquide de sa plaie, le mettre au frigo quelques jours puis au four et pour finir appliquer un peu de résine : tu aurais eu des plaquettes d'Eric stabilisées … :?

:P
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar T-Wan » 06 Aoû 2007 12:36

Grispard a écrit:Mais oui, c'est vrai ! Je sais, je l'ai acheté… :P Et l'article en question est le plus intéressant du numéro, en plus. (*)
Je posais la question au cas où il y ait des revendeurs, par exemple. Mais ça n'est apparemment pas le mode de vente privilégié par M. Parmentier...

Il y a actuellement chez Courty quelques modèles dispos (dont entre autres si je me souviens bien de tête un Gourmand, un Espadon et peut-être même un Craplica...) 8)

gm67
T-Wan

Messagepar Grispard » 06 Aoû 2007 13:05

T-Wan a écrit:Il y a actuellement chez Courty quelques modèles dispos

Pas vu sur leur site internet... :cry: Tant pis, ce sera pour une autre fois. En fait, ce qui m'intéresserait dans un premier temps, c'est avoir une idée de ses prix - histoire de savoir sur combien d'années je dois emprunter à la banque. Image
Est-ce que ce genre d'info peut être donnée ici ? Est-ce qu'E. Parmentier fournit un catalogue tarifé de sa production ?
Grispard

Messagepar T-Wan » 06 Aoû 2007 13:17

Grispard a écrit:
T-Wan a écrit:Il y a actuellement chez Courty quelques modèles dispos

Pas vu sur leur site internet... :cry: Tant pis, ce sera pour une autre fois. En fait, ce qui m'intéresserait dans un premier temps, c'est avoir une idée de ses prix - histoire de savoir sur combien d'années je dois emprunter à la banque. Image
Est-ce que ce genre d'info peut être donnée ici ? Est-ce qu'E. Parmentier fournit un catalogue tarifé de sa production ?

Le mieux c'est encore de lui demander directement par pm...

gm67
T-Wan

Messagepar stancaiman » 06 Aoû 2007 13:19

T-Wan a écrit:Il y a actuellement chez Courty quelques modèles dispos (dont entre autres si je me souviens bien de tête un Gourmand, un Espadon et peut-être même un Craplica...) 8)
gm67

il me semblait avoir vu un Metallica
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 06 Aoû 2007 13:33

Nabal a écrit:Merci à tous de vos remerciements 8)

Merci à toi de nous remercier de nos remerciements.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar carlton » 06 Aoû 2007 13:41

glouglou a écrit:
Nabal a écrit:Merci à tous de vos remerciements 8)

Merci à toi de nous remercier de nos remerciements.

rptd
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar arzh » 06 Aoû 2007 13:57

arzh

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements