Digaboy a écrit:je suppose que l'intérêt un tel procédé, c'est une répartition plus uniforme de la chaleur ? ou je dis des conneries ?

oufti a écrit:Digaboy a écrit:je suppose que l'intérêt un tel procédé, c'est une répartition plus uniforme de la chaleur ? ou je dis des conneries ?
Ça est surtout … c'est propre, et plus de dioxine du au trempage dans l'huile et c'est tout aussi rapide.

Digaboy a écrit:ok
Et c'est aussi violent que la trempe dans l'huile ? je lisais que cloncky avait voilé sa lame avec un bain d'huile en sortie de four
oufti a écrit:...et c'est tout aussi rapide.

oufti a écrit:Digaboy a écrit:ok
Et c'est aussi violent que la trempe dans l'huile ? je lisais que cloncky avait voilé sa lame avec un bain d'huile en sortie de fouroufti a écrit:...et c'est tout aussi rapide.
oufti a écrit:Autre avantage des plaques, dur de voiler quand la lame est comprimée entre deux plaques.
Enfin, ça arrive moins facilement, si votre émouture est malfoutue (assymétrique) ça voilera quand même.
 )
 )

oufti a écrit:Avec mes papillotes actuelles (qui sont d'une super qualité)

ptit Fred a écrit:Tu le prends où ton inox de super qualité?

oufti a écrit:ptit Fred a écrit:Tu le prends où ton inox de super qualité?
Chez un professionnel de la trempe.

oufti a écrit:Que je sache il y a 2 qualités de papillotes, des jusque 1050°C et l'autre jusque … plus haut... celle que je prenais avant, celle-ci sont des hautes températures mais ont l'air plus épaisses, ceci explique peut-être cela...
je demanderais quel est leur fournisseur.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités