par ploumploum-tralala » 09 Déc 2010 10:23
tiens, petite info, petite combine :
l'étui du classic 2, noir, en plastique (donc imputrescible), décoré de motif "suédois", fin, équipé d'une lanière pour le port à la ceinture, léger, solide et sécurisant... est très bien, sauf que le couteau n'y est pas très bien maintenu.
j'ai réussi à le faire tenir fermement en enfonçant bien le couteau dans l'étui, avant de réaliser qu'il tenait surtout parce que le bout de la lame ressortait à l'autre bout !!!
donc, un léger coup de briquet pour ressouder à chaud le bout, puis première combine :
le couteau tien parfaitement dans l'étui si on colle à l'intérieur de celui ci, juste à l'entrée, un peu de "compeed" ou autres autocollants hyper-adhérants et épais destiné à protéger les pieds des marcheurs.
ça coince bien. c'est nickel.
deuxième combine : faire couler dedans, tout au fond, tout au bout, qq gouttes d'araldite bleue.
ça permet en cas de crapahut galère d'être absolument sûr que la lame ne sortira jamais à l'autre bout pour vous piquer, si une fausse manoeuvre vous fait violemment appuyer sur le cul du couteau par mégarde et précipitation.
ce couteau (à manche rouge, donc) est impressionnant. il coupe vraiment bien. c'est pro de chez pro, c'est simple et utile, c'est une émouture scandi vraie sans biseau secondaire, c'est pas du couteau de vitrine !
c'est une lame qui parait inox et brillante au début, puis qui se marque subtilement avec le temps et l'usage.
c'est p'têtre pour ça que ça coupe !