Un Herbst qui me tente bien...

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Un Herbst qui me tente bien...

Messagepar Patrick » 15 Déc 2010 13:07

c'est un vintage des années 90. Mais il fait encore des couteaux, bien sur. Il est à Solingen chaque année.
Patrick
De Fye

Messagepar Efix » 15 Déc 2010 14:06

C'est dommage que des couteliers comme Rinkes, Joachim Faust ou Khaluza ne viennent plus au SICAC, j'aimais bien ce qu'ils faisaient... Mais perchlo quand-même (je sais, je suis un horrible iconoclaste). Mais Tharcis, c'était le meilleur des meilleurs ! :wink:
Un que j'aimais beaucoup, c'était Spretke, j'ai encore un couteau de lui (passé au perchlo, d'ailleurs...) :wink:
Il y a quelques arrivages asses sympathiques chez Courty, dont un de Fritz un peu dans le genre du tien.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Patrick » 15 Déc 2010 17:09

un Schneider ? Celui avec le trou dans la poignée ??

Edit : et merde, je viens de les appeler, c'était bien celui-là… depuis le temps que je cours après, et il vient de me passer sous le nez...
Patrick
De Fye

Messagepar littlecity » 15 Déc 2010 17:57

Super concept! On devrait essayer la fourchette plate, la voiture sans roue, et le frigo qui chauffe
Le frigo qui chauffe, c'est un four.

Je le trouve plutôt beau ce couteau, même si je préfère les choses plus dépouillées. Les gravures sont aussi belles que sur un flingue de luxe! (C'est gravé? guilloché? damasquiné? ciselé? Je sais pas comment on appelle exactement ce type d'ouvrage).
Perso, je le mettrais en service illico, rien que pour voir la tête des autres coupeurs de jambon me prenant d'un coup pour un roi du pétrole avec ma Rolls au milieu des opinels, laguioles et victorinox.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar thom » 15 Déc 2010 22:19

Excellent!!!
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Efix » 15 Déc 2010 22:36

Désolé Patrick, j'ai été le premier à le voir et j'ai pensé à toi tout de suite, mais comme j'étais en bouclage, j'ai zappé. Et quand, la semaine dernière, Xavier m'a dit qu'il avait un client intéressé, j'ai cru que c'était toi...
Littlecity, c'est de la gravure au burin.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Patrick » 15 Déc 2010 23:38

Pour ceux qui voudraient savoir de quoi on cause...
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=6103&hilit=schneider#p209650

Image
Patrick
De Fye

Messagepar thom » 16 Déc 2010 00:00

Tu me "déçois " un peu sur ce coup la Patrick, tu a des gouts plus sur d'habitude, qu'est ce qui fait que ce couteau t'attire?
Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais la, je le trouve franchement "moche". :wink:
thom
égérie

Messagepar Lautla » 16 Déc 2010 08:43

Patrick a écrit:Ben, c'est à dire que... j'en ai quelques uns des couteaux comme ça, et... il ne faut pas le dire trop fort mais souvent, ca coupe pas bien ! L"'emouture secondaire qui forme le fil proprement dit, est généralement faite avec un angle trop ouvert qui demanderait un passage très serieux sur la pierre. Ce n'est pas un probleme en soi, mais une fois que tu as fait ça, ton couteau est devenu invendable. Or à ce prix, il faut pouvoir revendre, sinon, à moins d'avoir gagné au loto, tu ne peux pas en acheter beaucoup ! Mais c'st un autre débat.

Peut on encore appeler couteau un couteau qui ne coupe pas ?
Peut on encore appeler vin un vin fait sans raisin ?

That's the question :wink:

Mais bon, j'apprécie "l'objet" :)
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Patrick » 16 Déc 2010 10:32

thom a écrit:Tu me "déçois " un peu sur ce coup la Patrick, tu a des gouts plus sur d'habitude, qu'est ce qui fait que ce couteau t'attire?
Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais la, je le trouve franchement "moche". :wink:

Il était dans un des tout premiers LPDC que j'ai acheté, en 92 je crois. Et j'ai flashé. Je reconnais qu'il est kitchissime, et les gravures ne sont même pas très belles. Mais c'est comme ça : j'adore. Les émotions de jeunesse, tu sais ce que c'est... "l'enfance est une maladie dont on ne guérit jamais vraiment"
Patrick
De Fye

Messagepar thom » 16 Déc 2010 12:15

Merci pour cette explication. :chin:
Je sais aussi que quand tu réalise certaines émotions de jeunesse, tu te lasse rapidement de l'objet ou la 'chose" tant convoité et tu te dit que finalement ça vallait pas tant de peine ( et pour ce cas, autant d'argent). :wink:
Je te souhaite de le posseder et de prendre autant de plaisir a le regarder qu'a l'épôque de sa découverte. thup
.
thom
égérie

Messagepar Efix » 16 Déc 2010 14:24

çà dépend : J'ai retrouvé dernièrement un(e) de mes amours d'enfance, il faut dire qu'elle avait 5 ans à l'époque et moi 6 ! Je suis resté svelte et beau, elle est devenue assez, comment dirais-je … Grosse et moche … Déçu je fus … :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar freddy1 » 16 Déc 2010 14:29

Efix a écrit:çà dépend : J'ai retrouvé dernièrement un(e) de mes amours d'enfance, il faut dire qu'elle avait 5 ans à l'époque et moi 6 ! Je suis resté svelte et beau, elle est devenue assez, comment dirais-je … Grosse et moche … Déçu je fus … :mouarf:

"Efix, mon vieux complice !"
"Valérie, ma vieille bite aussi !" :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Efix » 16 Déc 2010 15:35

Comme disait ma marchande de bonbons quand j'étais gamin : toi aussi garde Zan pour 2011 :mouarf:
Tu auras remarqué que je ne dis pas "Quand j'étais petit", car je le suis toujours … Mais on s'habitue … :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Précédent

Retour vers Couteaux fixes