par christian812 » 21 Jan 2011 15:22
Comme je réalise de nombreuses maquettes et protos, j'utilise quantité de cutters, scalpels et autres objets tranchants.
Donc décidé de donner une chance au Cutter Jack que je viens de recevoir.
Après quelques tests sur différents matériaux (balsa, différents plastiques, mousses PU de diverses densités > pas mal l'engin !
Ca va réduire mon budget lames cutters qui ont une nette propension à se casser au moindre effort latéral.
Bien construit … la structure est en nylon 6 + fibres de verre (style polymère utilisé dans les Glock)
La lame coupe rasoir dès la sortie de l'emballage. Le clip (amovible) est bien pratique.
La lame fait plutôt 2,4 que 2,8 d'épaisseur (mais c'est mieux pour moi) ! Emouture totalement droite du dos de lame au tranchant.
En fait, on peut bloquer la lame où l'on veut, même si 2 positions prédéfinies qui vont d'ailleurs vite disparaître si on ne dévisse pas le blocage à fond.
Pour découpe fine,vaut mieux utiliser la pointe d'un cutter > par essence, fonction première d'un cutter.
Le Cutter Jack n'est pas fait pour de la découpe linéaire.
Voici mes premières impressions.
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers