Nous sommes des incompris.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Lapinot » 12 Déc 2006 12:49

Tir et coutellerie... Combinaison difficile à faire accepter.
Moi, c'est collection de couteau et boxe française : je suis catalogué violent par plein d'imbéciles.
Je ne me suis pas battu depuis mes onze ans (j'en ai 28) ; je n'ai jamais utilisé mes couteaux pour autre chose que le bricolage et la cuisine (ce sont mes haches que je lance :D :twisted: ); mon boulot est pour moitié du "social" pur ; j'aime les chiots et les enfants (ok, j'en rajoute)…
Mais je suis le violent.

A côté de ça, pas de reflexions désobligeantes pour les connards incivils, racistes, alcooliques, bêtes et méchants qui nous entourent parfois. Bah non, ils font du foot / vélo / course à pieds / collection de timbres : c'est sain, ça, comme activité!!
Lapinot

Messagepar MMB » 12 Déc 2006 13:34

Lapinot a écrit:boxe française

Moi, c'est plus savate et canne... en plus du tir sportif, du VTT, de l'enduro et du 4X4.

Tout pour plaire !

;o)
MMB
Basic Instinct

Messagepar Janus » 12 Déc 2006 14:06

Lapinot a écrit:Tir et coutellerie... Combinaison difficile à faire accepter.

m'en parle pas !!! :czn:
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar The Dwarf » 12 Déc 2006 19:02

pzrsonnellement, ma mère ne me soutien pas vraiment dans le domaine de la coutellerie...mais bon elle me laisse faire ,c'est deja ça.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 12 Déc 2006 19:16

Tu as quel âge au fait ??
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar The Dwarf » 12 Déc 2006 19:38

16 ans.
je m'interresse a la coutellerie et de tous ça depuis que j'ai 7 ans,quand j'ai eu mon premier couteau.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar EraSmuS » 12 Déc 2006 19:47

Je confirme pour le tir et les couteaux, je ne pratique pas mais j'ai quelques amis dans le domaine... et en plus je pratique et enseigne l'escrime...

Côté famille, mon petit frère s'est mis lui aussi à la forge, ma soeur trouve ça bien pratique, mon père est boucher donc il compte bien en profiter quand j'arriverai à produire quelque chose de correct (mais pour lui perso, reglementation sanitaire oblige)… ma copine s'en fiche un peu, ça reste une de mes passions.

Côté travail je suis dans les espaces verts, on a toujours besoin d'un couteau donc ça ne gêne en rien.

Là où ça pêche à la limite, c'est avec les parents des gosses que j'ai au club, quand je suis habillé "en civil" (pas en tenue d'escrime donc), certains tiquent un peu... mais après tout j'apprend à leurs gamins à se servir d'épées ou de fleuret, qui même sportives, restent des armes qu'on utilise dans un sport d'opposition...

Le plus dur est d'ammener la réflexion et finalement, les gens finissent par comprendre que ça peut toujours servir d'avoir un couteau sous la main ;)
EraSmuS

Messagepar arthur » 12 Déc 2006 19:52

Ninurta a écrit:Tu as quel âge au fait ??

on va pas commencer avec l'âge … :lol:

moi, j'ai 12 ans , mais je fais plus vieux....c'est à cause des hormones... king
arthur

Messagepar Amour » 12 Déc 2006 19:58

….C'est juste pour le resituer par rapport à sa mère...
pour mieux comprendre quoi
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar arthur » 12 Déc 2006 20:02

Ninurta a écrit:….C'est juste pour le resituer par rapport à sa mère...
pour mieux comprendre quoi

oui, oui, j'avais compris... :wink:
arthur

Messagepar Phfred » 04 Jan 2007 09:18

Vous n'avez pas de bol, tout le monde autour de moi a (au moins) un couteau : père, mère, femme, amis, collèges de boulot (enfin euh, pas tous).
Mais nous sommes dans une région vigneronne, alors c'est plutôt habituel d'avoir un ya sur soi.
Mais il est clair qu'en France, à 10m d'un gabelou, il est plus dangereux de sortir son couteau que de se rouler un buzz. (Et en plus le tht, ça rend idiot, on perd la mémoire à court terme...)
Peut-être est ce parce que le joint calme et rend mou, alors que posséder un couteau dénote quelqu'un qui est prêt à parer à toute éventualité. (mon grand-père disait qu'il fallait toujours avoir sur soi un couteau, un briquet et de la ficelle.)
Dans le doute, frappe encore…
Heart, faith and steel.
Phfred

Messagepar jb_bastia » 04 Jan 2007 09:32

Idem pour moi, on a toujours porté des couteaux dans la famille donc pas de problème!

Par contre ma copine s'y intéresse de plus en plus. Bien me direz vous, sauf qu' elle aime les customs a 500 $ et qu'elle à déjà choisie un modèle pour son anniversaire! Donc obligé de lui offrir et destruction de mon budget couteau … snif la vie est injuste :cry:
jb_bastia

Messagepar cardoso5fr » 04 Jan 2007 10:16

Je dirais pas injuste, si elle est prete à se faire offrir un custom à 500euros, elle ne vera pas d'inconvénient à ce que tu ai un buget couteau. Ce qui est déjà un gros gros gros point positif
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar jb_bastia » 04 Jan 2007 10:31

Vu comme ça finalement la vie est belle :wink:

Mais bon, je fais du tir et elle aussi depuis peut... bon ben je vous laisse je vais aller braquer un banque :P
jb_bastia

Messagepar cardoso5fr » 04 Jan 2007 11:01

Encore un tireur passionné de couteaux, on cumul on cumul les truc non politiquement correct :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales