GC a écrit:moi je trouve ce status tres bien! au moins je suis dans la legalité et je ne de tord a persone.
pour ce qui est des charges dans le cadre de la coutellerie farbrication c'est 12%

.
enfin c'est ce qui m'est demandé tous les trimestres.
en tous cas bonne change et bon courage.

tous commence maintenant .
Que 12%?
Tu n'as pas choisi le versement libératoire de l'impôt...?
Je pense que la formule 13% et 23% est plus intéressante...elle t'évite de cumuler ton CA à tes revenus.
Saiguerac, parmi les organismes qui vont te contacter, il va y avoir les caisses de retraite.
Tu vas devoir en choisir une, c'est obligatoire, mais tu n'es obligé d'y cotiser que si tu a un employé.
Ce statut est très souple, mais de transitoire je pense que pour beaucoup il va rester définitif (si le statut d'auto entrepreneur perdure).
Beaucoup de couteliers ou selliers, voire d'artisans d'art cumulent 2 emplois pour vivre décemment.
Si la coutel faisait vivre son homme ça se saurait.
Passer à la vitesse supérieure, c'est à dire devenir artisan reste un doux rêve pour beaucoup.
Le statut d'auto...permet de légaliser ses ventes (avec ce statut l'état à blanchi un black incroyable).
De se faire plaisir dès le premier couteau...pour l'artisan les premiers couteaux de chaque mois partent directement dans les caisses de l'URSSAF et Cie...le plaisir n'est plus le même.
A l'origine le statut d'auto-entrepreneur était "alloué" à chacun pour une période de 3 ans...aujourd'hui???