Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar Melkor » 23 Fév 2011 13:06

thom a écrit:Qui nous dit aussi que le magasin l'ai pas payer plus cher que ce que nous le vends Eric?

Le fait qu'il ai été vendu à nyons à presque moitié prix, apparemment au gérant de ce magasin sinon se serait un couteau d'occaz.

Après effectivement ce monsieur fait bien ce qu'il veut et je suppose qu'il connait sa clientèle et sait à quel prix il peut vendre ses couteaux.
C'est juste que la marge est assez énorme, peut importe les raisons, et que ça fait faire les yeux ronds :shock:
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

Messagepar benoitjauffrion » 23 Fév 2011 13:40

Thom n'a pas tord.
Il faut compter le prix d'achat, les frais divers (impôts, magasin, l’électricité du magasin, le chauffage etc...) + une marge bénéficiaire.
Je ne sais pas si cela peut justifier le double du prix car je ne connais pas tous ces chiffres.

En fait, la plupart des personnes vont acheter un couteau à la coutellerie et ne connaissent pas le prix original de l'artisan. C'est pour ça que c'est choquant sur un forum de passionné.

Pour l'image, imaginez une personne fan de vêtements. Elle connait les couturiers et fait des fois 200km pour aller les voir et commander leurs vêtements. Ou bien fait des salons où ils exposent en direct...
Moi qui ne suis pas fan de vêtements je me contente d'acheter dans les magasins les plus proches de chez moi. Elle serait la première à me dire : "c'est con d'avoir acheter ta chemise de Mr Coudre à 100€, j'ai la même à 50€ en allant chez lui directement !"
benoitjauffrion
Rom antique

Messagepar Bigsam » 23 Fév 2011 13:56

Dans le commerce en général le prix revendeur est le double du prix distributeur car effectivement il y a les taxes + tous les frais de la boutique + la marge du commerçant (environ 20% du prix final), etc..
Là, la perception est faussée parce qu'on a l'habitude de côtoyer les couteliers (producteurs) directement sur les salons, mais en soi la différence de prix producteur-revendeur n'a rien de choquant.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar TORNACUM » 23 Fév 2011 13:57

:|
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar tox » 23 Fév 2011 14:18

vu a thiers en coutellerie des Durand a pres de 600 euros pour le modele carbone sans platine.…..
c'est un peu dansle même esprit.………
tox
Bot Tox

Messagepar Jonathan P. » 23 Fév 2011 15:13

On est bien ici finalement, non? king
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Amour » 23 Fév 2011 15:14

ouaip y parait...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar VAMOS » 23 Fév 2011 15:22

Un exemple très simple un BOKER Anti MC 125 à Paris 79 en Touraine 59 ailleurs trouvez l'erreur!
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar thom » 23 Fév 2011 15:34

@ Lud parce que j'ai pas eu le temps de lire les autres:
J'ai assisté a Thiers, a Nontron, au SICAC et a la JIC au balais des vendeurs sur les tables de couteliers comme justement, EP, R DURAND ect.…
en leur disant je te prends ça et ça et encore ça et a la fin du salon je prends ce qui reste sur ta table.
On ne le voit pas toujours mais beaucoup de couteaux sont déja resèrvé avant qu'on arrive, et parfois quand on est gentil, certain couteliers te montre ce que les vendeurs qui ont pignons sur rue on pris.
Ils se cnnaissent tous, ils ont pas besoin de se présenter pour savoir qui vends quoi.
Nous avons la chance de pouvoir acheté directement a L'Artisan sans devoir payer les frais que le vendeur d'une boutique supporte.
Bref, tout est normal. :D
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar .LuD. » 23 Fév 2011 15:41

Mouais, mais se faire rafler avant l'ouverture "officielle" des couteaux alors qu'on a bien poiroter comme des cons pour entrer, ca fout les boules.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar thom » 23 Fév 2011 16:03

Je ne critique pas mais allez voir chez Berthier ou Courty a Paris, le prix qu'ils vendent un Moing ou d'autres Artisans connus içi, et on reparle des prix après si vous voulez.
La première fois que j'y suis allez, j'ai vu des piémontais de Mick a 400/600 euros, allez voir sur les salons le prix que Mick pratique et vous verrez que ceux qui passe directement par lui (et les autres Couteliers) et qui peuvent se déplacer sur les salons on de la chance. Déja parce que Mick est EXTREMEMENT sympa et que ses prix n'ont rien a voir avec ceux des boutiques a Paris entre autre. :wink:
thom
égérie

Messagepar thom » 23 Fév 2011 16:07

.LuD. a écrit:Mouais, mais se faire rafler avant l'ouverture "officielle" des couteaux alors qu'on a bien poiroter comme des cons pour entrer, ca fout les boules.

Ils sont comme nous Lud, ceux que j'ai vu (souvent les mêmes d'ailleurs) arrivent en même temps que nous sur les salons.
A Thiers et a Nontron j'en ai vu qui venait après le coup de feu le matin et qui disait, je te prends ce qui restera dimanche soir.
J'ai peut etre était un peu fort sur la notion d'acheter avant que l'on arrive en effet. :wink:
Toutes mes confuses. :chin:
Je parle pas du CICCC pour pas ouvrir un fil polémique et m'escuse auprès d'Eric pour la polution, je viens seulement de m'appercevoir que c'était ton fil.
Sorry. :oops:
Dernière édition par thom le 23 Fév 2011 16:08, édité 1 fois au total.
thom
égérie

Messagepar .LuD. » 23 Fév 2011 16:07

Bref, vaut mieux passer par l'artisan ou le rencontrer directement sur les salons, mieux pour le contact de toutes manières.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar thom » 23 Fév 2011 16:09

VOILA! king
thom
égérie

Messagepar Parmentier Eric » 23 Fév 2011 16:18

m'escuse auprès d'Eric pour la polution, je viens seulement de m'appercevoir que c'était ton fil.
Sorry. :oops:[/quote]
Pas de souci,le même débat entre les couteliers professionnels et les hobbyistes non enregistrés !
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans