coutel'Thiers Sabatier

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

coutel'Thiers Sabatier

Messagepar toniby » 07 Mar 2011 18:23

Bonjour
je me suis présenté il y a quelque temps
et comme je le précisais, je suis à la recherche de couteaux Sabatier de cuisine (plutôt ancien)
Il se trouve qu'un de mes amis a fait son ecole de cuisine il y a quelques années avec une malette de couteaux Coutel'Thiers Sabatier et voudrait aujourd'hui s'en séparer (pour acheter du japonnais)

Est ce que vous connaissez?
toniby

Re: coutel'Thiers Sabatier

Messagepar Madnumforce » 22 Mar 2011 11:18

A Thiers, il y en a encore beaucoup de Sabatier, et il y en a eu des pelletés. Aujourd'hui, il existe encore Lion Sabatier, Sabatier K, Thiers-Issard-Sabatier, Sabatier Diamant, etc... Une recherche rapide sur Coutel'Thiers dans Google renvoie à Reynewaeter-Chambas, à La Monnerie, qui possède aussi la marque Sabatier quatre étoiles à l'éléphant. J'ai un couteau d'office forgé à l'éléphant, et malgré ma pratique absolument peu exigeante, voire négligente, de l'art culinaire, il ne m'a jamais satisfait, et c'est le moins que je puisse dire. En fait, je n'ai jamais réussi à le faire couper, malgré mes nombreuses tentatives. Même du Saint-Nectaire, il déchire la croûte. Alors peut-être n'ai-je pas de chance et je suis tombé sur un lemon, et peut-être que les production Coutel'Thiers sont plus soignées et de meilleur qualité, mais mon expérience avec ce fabricant, qui ne repose que sur un seul couteau, est donc assez mauvaise. Si tu as l'occasion de les manipuler, les couteaux de cette mallette, vérifie par toi-même leur qualité de tranchant et la finesse de l'émouture. Au final, c'est bien toi l'acheteur et l'utilisateur.
Madnumforce
Kaliméro

Retour vers Couteaux fixes