Ah oui...quand même. J'ai eu un paquet de machette dans ma vie mais jamais une qui dégage comme ça, ou alors en beaucoup plus lourd = fatigue.
Je me tate, si elle avait été en plate semelle je prenais de suite, j'ai un doute quant à la durée du montage (jeu), ça me parait un peu plus compliqué de lui refaire un manche. Et c'est pas donné pour une machette, cependant, il semble que ce produit soit bien mieux fini que la majorité de la production de ce type d'outil.
Pour les Tramontina et assimilé au niveau de la forme, c'est bien pour couper du bois ou de la fibre épaisse (canne à sucre, palme, noix de coco, etc.), ça sert aussi de pelle, mais beaucoup trop lourd pour se frayer un passage. Je les repassais par la disqueuse pour les faire maigrir, puis j'ai fini par n'acheter que des machettes venezueliennes (autre app. Latin, Ontario), bien plus maniable.
Sinon j'ai trouvé ça, le gars l'a polie à la pate car le revètement noir partait à l'utilisation (le bruit est sympa) :
http://www.youtube.com/watch?v=i1rJ98kpJLARien d'extraordinaire, je fais pareil avec mes Plazen