j'ai envis de refaire ce genre de couteau. merci pour vos commentaires. j'aime beaucoup le systéme du cran plat et je trouve que ça reste dans l'esprit rustique de mes couteau. Pour l'histoire du rivet ou de l'axe à vis, certains "grands"font bien du cran forcé avec du carbone avec rivet et le resultat est superbe...
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
et au moins quand t'as des rivets, t'es sûr de pas perdre de vis.
( et aussi : y a pas de couillon* de client qui démonte tout et remonte de traviole en disant que ce couillon de coutelier fait du travail de couillon )
* terme commercial
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
merci j'ai en projet d'un cran plat rustique, que j'appellerai "le Gustou" en hommage a ce papy qui vient de temps en temps me montré sont vieux pradel.….
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
Mickael m'est témoin que j'aime et possède nombre de ses couteaux, mais que son higonokami n'est pas dans mes choix. Néanmoins son higonokami ne manque pas d'intérêt.
« Enrichissons nous de nos différences mutuelles. » Paul Valéry
salut, après un peu de temps sans ordi, je me suis résigné à sortir l'ancien.… je rame.…. voici les derniers : c'est un cran plat sur un plein manche. Un systéme que j'avais vu sur un laguiole. Les lames sont en 100cr6, le ressort en XC 75 et les manche en cornes de belier, buffle et bois de renne.….Ah oui, il s'appelle le "Gustou"