olmary a écrit:aquinatis a écrit:Je ne pige pas: si on ne peut pas utliser une lame "de cette qualité" justement partout, quel intérêt? Un couteau c'est aussi fait pour ça. Tu ne t'en sers que pour les tomates et les chamallows?
Faudrait que tu me vois couper un steak, ma lame ne touche jamais l'assiette. Dans un pot c'est risqué, un mauvais coup et le couteau ne coupe plus rien et je déteste devoir aiguiser un couteau pendant mon repas.
Jonathan P. a écrit:
Foie gras mi-cuit. Beffroi pas cuit du tout.
olmary a écrit:Vous n'avez pas peur d'envoyer une lame de cette qualité dans un pot en verre ?
Parce que bonjour la pointe si on y va un peu fort où qu'on passe le pâté à son voisin.
gam127 a écrit:Directement a la bouteille
olmary a écrit:Je suis juste précautionneux avec mes lames qui coupent, pour le pot de pâté je préfère utiliser un couteau de table dont je me fout.
olmary a écrit:Comme pour la cuisine, chacun de mes couteaux ont une fonction, quand je jardine je prend un opinel, pour couper mon steak mon EDC (higo), pour bricoler mon Leatherman Wave...
aquinatis a écrit:à rien. A rien du tout.
Désolant je trouve, mais chacun fait ce qu'il veut: un couteau est fait pour couper, et parfois pour couper des trucs qui oui bousillent le fil. Et d'ailleurs, c'est aussi fait pour être affûté. Si on doit réduire l'usage du couteau au contact avec le faux-filet et la tomate, autant assumer et faire comme tigre, tout mettre en vitrine.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité