Content pour toi, j'ai aussi eu de grandes satisfactions avec des couteaux peu onéreux (opinel, higonokami, spydies) . C'est quoi ton prochain, souhaites tu goûter aux joie des couteaux d'artisans ,ton Graal ?
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Les prochains couteaux qui me plaisent sont encore un peu chères pour que je me décide sur un coup de tête et je parcours le forum pour voir ce qui existe. Le Cold steel Black Sable a une lame vraiment superbe extrêmement agressive j'adore, et je suppose que la finition est bonne à la vue du tarif. J'aime beaucoup aussi certains bois comme le boulot et j'aimerais trouver un couteau pliant assez simple mais avec un beau manche bien finie ( choix et qualité du traitement du bois ). Je vois les limites de mon Böker, je pense a revernir le manche (quelqu'un a deja effectué cette opération?). Sinon je trouve particulièrement esthétique l'écriture japonaise et j'aimerais trouver un couteau ou des caractères japonais sont gravés mais il y a tellement d'offres que c'est difficile de savoir ce qui a un bon rapport qualité prix ( le choix du fameux higo souvent en rupture de stock ! ). Sinon je trouve les William Henry magnifiques ( même les plus …. chargés ) est ce qu'il existe d'autres marques un peu semblable ?
ton boker magnum n'est pas si moche. d'ailleurs il y a qq couteaux sympas chez eux et les manches sont sympas et bien finis. le problème c'est que l'acier de ceux que j'ai eu n'est pas super super... difficiles à rendre coupants, ils perdent leur affutage très rapidement. pour moi c'est niveau m-tech et moins bien que smith et wesson sur ce plan. du moins sur ceux que j'ai testés
40.00€ TTc et livraison gratuite. C'est bien je trouve! Chez thebestknives Dans ces prix là, je trouve que c'est un bon couteau. Les Delica, c'est mieux, mais c'est plus cher. Sinon un bon Opinel, c'est top.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Désolé mais les Spyderco qui semblent avoir une bonne côte sur le forum ne me plaisent pas trop. Je viens de commander un HIGONOKAMI que j'ai hâte de recevoir. Pour monter en gamme que pensez vous de FOX dont vous parlez peu ou de Mcusta qui semble avoir un rapport qualité prix redoutable ? J'aime la série katana assez voyante mais c'est un choix que j'assume. Certains Benchmade semblent avoir une finition assez belle aussi, la série gold peut être ? Vers quel fabriquant indus faut il se tourner pour avoir une véritable lame damassée de qualité supérieure (superieur a celle de mon Böker) ?
les spydies dans un an , tu les trouveras beau. Bien jouer pour l'Higo , tu as pris quoi ? Mcusta , tu trouveras toutes tes infos en cherchant sur le forum. Benchmade , oui c'est bien mais encore? Le damas de Mcusta est supposé être bien, au prix des Mcusta tu commences a pouvoir te payer un couteau d'artisan Français !
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.