oufti a écrit:974-ACP a écrit:ben y faut pas hesiter...comme ça tu verrai qu un kydex bien fait , ne raye pas la lame...
Si le kydex raye vos lames, revoyez vos recette de trempe.apres qq coupe de bois et deconnade dans la terre, remis a l etui , ressorti nickel.. Y a kydex et kydex...
Si les merdes minérales qui s'introduisent dans l'étui ne rayent pas la lame, je veux votre recette.
c est assez surealiste tout ça tout de meme !
1) tu utilises un couteau uniquement en cuisine ou dans l assiette, et la, y a peu de risque de rayures sur ta splendide lame.…….quand tu t en es servi, tu le prends religieusement avec deux doigts, tu le passes delicatement sous un fil d eau (la lame uniquement bien sur, le manche lui etant exempt de toutes salissures immondes selon la "theorie ouftienne du manche propre") et ensuite tu l essuies avec un chiffon pour les lunettes.……… coooool.
propre.
nickel.
maman est contente.
2) tu utilises ton couteau "en exterieur", c est a dire pour jardiner, couper des bouts de bois, ou d autres trucs qui trainent et qui ont besoin d etre coupes. alors, forcement, tu sors ton couteau de son etui, tu coupes ce que tu as a couper, tu poses ton couteau par terre (dans de la terre, je sais, c est caca, mais bon), tu le reprends, tu recoupes des trucs avec, tu le reposes la ou tu peux, et tu constates, avant de le remettre dans son bel etui en cuir (a condition que le chien ne decide de faire joujou avec ton etui), que, crotte zut alors, y a des conchoncetes sur la lame.…………..jesus marie joseph, c est la cata ! tu angoisses comme un fou en te demandant :
a) "dois-je rentrer a la maison pour nettoyer ma lame avant de la remettre dans l etui afin d eliminer les merdes minerales qui pourraient endommager l aspect de mon beau couteau qui m a coute une fortune ?
b) "dois-je reintroduire dans l etui (cuir ou kydesque) ce couteau "souille" par la merde minerale, au risque d introduire durablement la dite merde dans l etui (cuir ou kydesque) et ainsi d endommager a vie ce couteau qui m a coute la peau des fesses.……..?
c) "dois je tout laisser en plan et rentrer a la maison pour m envoyer un verre et reflechir a la question ?"
d) sur un mode affirmatif (et viril) tu te dis : "rien a foutre de toutes ces conneries" !
je suis sur qu il y a matiere a un sondage.…..non ?